Torrhen Manderly
|
Ser Torrhen Manderly était un chevalier renommé de la maison Manderly de Blancport sous le règne de Viserys I Targaryen et durant la Danse des Dragons.
Fils du seigneur de la maison Manderly de l'époque, il avait un frère, ser Medrick. Ils firent partie des soutiens de la prétendante au trône de Fer Rhaenyra Targaryen durant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons[1].
Imposant, Torrhen était réputé pour son intelligence[1].
Dans la Danse des Dragons
En l'an 130, Medrick et Torrhen sont à la tête des hommes dépêchés par lord Manderly de Blancport à Port-Réal pour aller soutenir la reine Rhaenyra Targaryen. Ils intègrent alors son conseil noir[1].
Lors de la trahison d'Ulf le Blanc et de Hugh le Marteau, Medrick et Torrhen font parties de ceux qui veulent emprisonner les deux autres semences de dragon restantes (Orties et Addam Velaryon) de manière préventive. Torrhen conseille à la reine d'agir avec prudence.[1].
Lors du soulèvement de Port-Réal, ser Torrhen descend la rue Croche pour trouver la place Poissarde, la promenade de la Rivière et la porte de la Gadoue soumise à l'anarchie provoquée par ser Perkin la Puce et son prétendant, Trystan Vrayfeu. Ser Torrhen perd un quart de ses troupes en regagnant le Donjon Rouge. Il escorte la reine Rhaenyra Targaryen lorsqu'elle fuit la ville, et prévoit de rentrer à Blancport. Son frère insiste pour qu'elle les suive sans succès[1].
Pendant la régence d'Aegon III
Lorsque la Danse des Dragons s'achève en l'an 131, le nouveau roi des Sept Couronnes, Aegon III, est mineur. Le gouvernement du royaume est confié à un collège de sept régents. Ser Torrhen fait partie des premiers régents de la régence d'Aegon III. En l'an 132, son père et son frère décèdent à cause d'une fièvre d'hiver, l'obligeant à céder sa place pour retourner à Blancport[2]. Il est possible qu'il devienne par la suite le nouveau lord Manderly, et qu'il soit réintégré au collège des régents suite au Printemps lysien de l'an 135. Il aurait été le dernier des régents à tenir la charge de Main du Roi, lorsque Aegon III atteint finalement sa majorité. Il relève alors les régents de leur fonction et les renvoie[2].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 La Princesse et la Reine.
- ↑ 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Aegon III.