Le Prince vaurien

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
The Rogue Prince[N 1]
© 2014, Tor Books

© 2014, Tor Books
Type Nouvelle
Genre chronique targaryenne
Auteur George R. R. Martin
Écrit par archimestre Gyldayn[N 2]
Éditions
Miniusa.png Rogues - Tor Books - 17 juin 2014
Saga
◄ The Princess and the Queen

The Rogue Prince[N 1] est une nouvelle écrite par George R. R. Martin. Il s'agit d'une chronique historique, qui existe dans l'univers de la saga et aurait été rédigée par l'archimestre Gydayn.

Historique de publication

Cette nouvelle fait partie d'une série de chroniques consacrées à l'histoire de la maison Targaryen, comme la précédente nouvelle The Princess and the Queen.

Cette nouvelle est publiée dans l'anthologie Rogues que George R. R. Martin co-édite avec Gardner Dozois chez Tor Books (sortie le 17 juin 2014[1]).

L'ensemble des chroniques d'archimestre Gyldayn devrait être réunies dans un livre, qui s'appellera Fire and Blood[2].

Histoire

Des années après les événements, archimestre Gyldaynse focalise dans The Rogue Prince sur le prince Daemon Targaryen, le frère du roi Viserys Ier, connu pour ses faits d'armes dans les Degrés de Pierre et pour avoir monté le terrifiant dragon Caraxes, ainsi que ses relations avec sa nièce, la princesse Rhaenyra Targaryen qui fut sa troisième épouse.

Notes et références

Notes

  1. 1,0 et 1,1 Le titre complet de la nouvelle est The Rogue Prince, or, the King's Brother le plus souvent simplement abrégé en The Rogue Prince ou TRP. En anglais, "rogue" signifie "véreux", "fripouille", "sans scrupule", ou encore, plus rarement, "indésirable". Pour un animal, il prend également le sens de "solitaire" ou "sauvage".
  2. George R. R. Martin a conçu la saga du Trône de Fer afin qu'aucun texte ne contienne un point de vue omniscient : chaque texte s'articule autour d'un personnage Point de Vue, qui ne donne au lecteur qu'une vision partielle des événements. C'est également le cas pour ce livre, qui aurait été écrit par ce personnage de l'univers de la saga, qui retranscrit des événements qu'il n'a pas forcément vécus. L'auteur fictif peut donc se tromper ou omettre des détails consciemment ou inconsciemment.

Références