Maison Borrell
|
La maison Borrell réside sur l'île de Dolcesœur, dans le château de Brisants. Elle est vassale de la maison Sunderland, comme toutes les autres maisons des Trois Sœurs[1]. Son seigneur porte les titres de seigneur de Dolcesœur, Bouclier de Sortonne, maître du château de Brisants et Gardien de la Lanterne des Nuits[2].
Comme tous les seigneurs des Trois Sœurs, les seigneurs de la maison Borell ont également la réputation de s'adonner à la contrebande et d'être des naufrageurs[2].
Histoire
Depuis cinq mille ans, tous les membres de la maison Borrell ont des palmures entre les doigts. Deux mille ans avant le début de la saga, les Borrell, alors rois pirates, ont été vaincus par les rois du Nord. Cet événement est toujours connu sous le nom de « Viol des Trois Sœurs »[2].
Au cours du conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons, opposant Rhaenyra Targaryen à son demi-frère, Aegon II Targaryen, les Borrell assistent à la visite diplomatique du prince Jacaerys Velaryon, qui veut rallier les Sœurois à la cause de sa mère. Après cette visite, les Borrell jurent fidélité à la princesse de Peyredragon[3].
Généalogie
- Lord Godric Borrell, seigneur de la maison et sire de Brisants ;
- plusieurs filles ;
- Gella, sa petite-fille.
- plusieurs filles ;
Notes et références
|