Mira Forestier

De La Garde de Nuit
Révision datée du 11 février 2021 à 16:20 par Nogetran (discussion | contributions) (Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Mira Forestier
Identité
V.O. Mira Forrester
Apparence
Cheveux Chatins
Statut
Rang noble
Blasons
Mira fait partie de la maison Forestier Mira est au service de Margaery Tyrell

Mira Forestier[N 1] est la troisième enfant de lord Gregor et d'Elissa Forestier[1].

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series

Afin que Mira apprenne les bonnes manières de la cour, sa mère l’envoie à Hautjardin, où elle devient suivante de lady Margaery Tyrell. Elle y rencontre Sera Flowers, sous son alias de Sera Durwell, elle aussi suivante de lady Margaery. Lorsque leur maîtresse est fiancée au roi Joffrey Baratheon, elles la suivent à Port-Réal[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

La situation de Mira à Port-Réal est délicate, sa famille ayant suivi Robb Stark durant la guerre des Cinq Rois. Sa mère, Elissa Forestier, ne lui commande pas moins par courrier de demander de l’aide à lady Margaery afin qu’elle use de son influence pour protéger sa famille. En effet, les Noces Pourpres et l’ascension de Roose Bolton comme gouverneur du Nord placent la maison Forestier en grand péril vis-à-vis de ses rivaux, les Whitehill, qui cherchent à s’approprier ses terres et ses plantations de ferrugiers. Un soutien de la future reine pourrait éviter l'extinction de la maison Forestier.

Ressassant ses souvenirs familiaux dans sa chambre, Tom, un jeune serviteur préposé au charbon, lui apprend avoir surpris une dispute entre lady Margaery et la reine Cersei Lannister à propos de la maison Forestier. Lady Margaery et Sera Durwell arrivent juste après le départ de Tom, informant Mira que la reine nourrit des soupçons sur sa loyauté, car elle est issue d'une famille ayant pris parti pour Robb Stark. Margaery n'a aucun doute vis-à-vis de Mira, mais la reine exige une audience. Lors de l'entretien avec Cersei, où se trouve aussi le Grand Argentier Tyrion Lannister, la reine met à l'épreuve la loyauté de Mira et des Forestier envers la Couronne, particulièrement quand la discussion se porte sur le commerce des ferrugiers, la forçant à établir clairement si sa loyauté va au roi Joffrey Baratheon ou à lady Margaery. Cersei prenant Margaery à part, Mira a alors une conversation avec Tyrion, qui lui avoue se souvenir de son père avant la guerre. Il juge les Forestier plus compétents que leurs rivaux Whitehill pour fournir à la Couronne le bois dont elle a besoin, aussi soutient-t-il leur cause dans cette affaire.

Après l'audience, Mira est rejointe dans sa chambre par Sera, avec qui elle échange à propos des invités au futur mariage entre Joffrey et Margaery. Cette dernière arrive justement, et Mira profite de l'occasion pour lui demander son aide. Un peu plus tard, Margaery lui annonce qu’elle a échoué à convaincre le roi Joffrey de défendre la maison Forestier. Dans le même temps, Mira est approchée par Tom, qui souhaite la soutenir dans sa lutte pour sauver sa maison, mais elle reste méfiante devant cette étrange proposition[1].

Mira rédige les dernières invitations au mariage quand Tom lui remet une lettre de sa mère, qui la prie de s'assurer que les fiançailles entre Rodrik Forestier et Elaena Glenmore restent valides malgré les évènements. Cependant lady Margaery refuse de forcer la main aux Glenmore, c'est donc à Mira de choisir d'usurper (ou non) le sceau Tyrell. Sera la rejoint et la conduit aux jardins de Port-Réal où elle a dissimulé une cruche de vin de la Treille appartenant à la reine Cersei. Sera lui révèle sa bâtardise, son vrai nom étant Sera Flowers, née d'une servante de lady Olenna Tyrell et d'un père inconnu, et elle espère que Mira pourra agir auprès de lady Margaery pour qu'elle puisse épouser un noble qui effacera son nom. Lord Tyrion surprend les suivantes et repère le vin, qu'il arrive à identifier. Il informe Mira que lord Ludd Whitehill a envoyé deux seigneurs marchands, Andros et Rickard Morgryn, négocier avec la Couronne sur la vente des ferrugiers dans le dos des Forestier. Afin de pimenter l'entreprise, il invite Mira à le suivre.

Lord Andros se montre aussi agressif que lord Morgryn se montre courtois. Tyrion écoute en tête-à-tête Mina lui faire une proposition au nom de sa famille pour s'assurer le soutien de la Couronne. En le quittant, Mira découvre que l'on a fouillé sa chambre et laissé un mot lui disant de venir dans les jardins en pleine nuit pour obtenir des informations. À l'heure dite, elle se fait surprendre par le garde Lucan, mais est secourue par Damien, qui était en poste durant la négociation avec Tyrion plus tôt. Damien est celui qui a laissé la note et, armé d'une dague, tente d'assassiner Mira. Après une courte lutte, Mira est sauvée par Tom, que Damien prend pour cible. Grâce à son aide, Damien est tué et son corps caché à Culpucier[N 2]. Mira, apeurée et sachant désormais qu'elle a des ennemis à la cour, retourne dans ses quartiers[2].

Notes et références

Notes

  1. Mira Forestier n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
  2. Selon le choix du joueur, soit Mira le poignarde avec sa propre arme, soit elle s'enfuit et Tom le tue hors cadre avec une pierre.

Références