Corbeaux blancs

De La Garde de Nuit
Révision datée du 16 octobre 2023 à 19:20 par Eridan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : white raven

Les corbeaux blancs sont une espèce distincte de corbeaux, plus grands et plus intelligents que les corbeaux communs. Leur taille peut être supérieure à celles des faucons ou des plus gros hiboux. Leurs yeux sont d'ailleurs d'un noir de jais, démontrant qu'ils ne sont pas juste des corbeaux albinos[1]. Ils sont réputés pour leur inimitié envers leurs cousins plus communs au plumage noir[2]. Ils sont utilisés exclusivement par la Citadelle, et uniquement pour annoncer un changement de saison. Il semble que les corbeaux blancs soient en mesure de répéter quelques mots[3].

À la Citadelle des mestres de Villevieille, l'archimestre Walgrave et son assistant, le novice Pat, sont en charge de la roukerie blanche, qui surplombe les appartements de l'archimestre dans la tour ouest[2].

Histoire[modifier]

En l'an 57, les corbeaux blancs annonçant le printemps sont envoyés par la Citadelle deux jours avant la naissance du prince Baelon Targaryen, ce qui lui vaut le surnom de Prince du Printemps[4].

En l'an 130, alors que la Danse des Dragons fait rage dans les Sept Couronnes, la Citadelle expédie trois cents corbeaux blancs au Jour de la Jouvencelle pour prévenir de l'arrivée de l'hiver[5]. En l'an 135, ils annoncent la fin du long hiver et le retour du printemps[6].

Dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

À Peyredragon, mestre Cressen reçoit un corbeau blanc arrivé de la Citadelle pour annoncer la fin de l'été[1]. D'autres corbeaux blancs portent la nouvelle à Winterfell[7], Châteaunoir[8] et Vivesaigues[9].

Dans ADWD[modifier]

Kevan Lannister découvre un corbeau blanc posé sur le rebord de la fenêtre des appartements du Grand Mestre Pycelle, signe que l'hiver est là[10].

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]