Raynald Sarwyck

De La Garde de Nuit
Révision datée du 3 juin 2018 à 19:38 par DireWolf (discussion | contributions) (Notes et références)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Raynald Sarwyck
Identité
V.O. Raynald Sarwyck
Surnom le Sec
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Sarwyck
sire de Puysaigues
Décès 298
Famille
Épouse Dorna Sarwyck
Enfants Alester Sarwyck
Elyana Sarwyck
Gawen Sarwyck
Bâtard Valarr Hill
Blasons
Lord Raynald dirigeait la maison Sarwyck

Lord Raynald Sarwyck[N 1], dit le Sec [1] est un ancien seigneur de la maison Sarwyck de Puysaigues. Il a eu pour épouse lady Dorna Sarwyck, avec qui il eut trois enfants : Alester, Elyana et Gawen. Il a également un fils bâtard, ser Valarr Hill[2].

Avant AGOT

Peu après la rébellion de Robert Baratheon, son fils aîné Alester s'exile en Essos. Lord Raynald considère comme responsables de cette disparition, tout d'abord son fils bâtard, Valarr Hill, qu'il maudit et chasse de Puysaigues, et également son suzerain lord Tywin Lannister, avec lequel il coupe peu à peu les ponts. Lord Raynald sombre peu à peu dans la mélancolie et s'occupe de moins en moins de son fief. Sa fille Elyana lui apporte toute l'aide qu'elle peut mais le domaine s'appauvrit d'année en année[2]. C'est à cette époque qu'il rencontre lord Arwood Harlton avec qui il crée la Confrérie, une société secrète et loyaliste ayant pour objectif remettre les Targaryen sur le Trône de Fer[3].

Pendant plusieurs années, lord Raynald et lord Arwood veillent dans l'ombre sur Jeyne Greystone, la fille bâtarde d'Aerys le Fol. Avec l'aide de sa Confrérie, il arrange une rencontre entre Jeyne et le roi Robert Baratheon à l'occasion d'une partie de chasse afin que Jeyne tombe enceinte. Leur but est de mettre sur le trône cet enfant, réunion des lignées Baratheon et Targaryen[4].

Prenant peu à peu conscience de la vanité de leurs plans et n'étant pas d'accord avec les méthodes de lord Arwood qui n'hésite plus à sacrifier des innocents[5], lord Raynald se confie à la Main du Roi, Jon Arryn[6]. Lord Arwood, qui craint que la défection de lord Raynald n'affecte leurs plans, décide de l'éliminer. Pour ce faire, il l'empoisonne en profitant d'une énième dispute entre lord Raynald et son fils Gawen afin de faire porter la responsabilité du crime sur le fils cadet des Sarwyck[7].

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo

Apprenant le décès de son père, Alester Sarwyck rentre à Puysaigues après quinze ans d'exil. Il se rend dans le Bois sacré où la dépouille de lord Raynald est exposée et il lui donne l'ultime baiser conformément aux rituels de la religion de R'hllor[2].

Notes et références

Notes

  1. Raynald Sarwyck n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références