Boremund Baratheon
|
Boremund Baratheon était le seigneur de la maison Baratheon d'Accalmie sous les règnes de Jaehaerys I Targaryen et de Viserys I Targaryen. Il possède des cheveux et une barbe noire, ainsi que des yeux bleus, traits qu'il a hérité de son père.
Histoire
Boremund Baratheon naît en l'an 52, fils de Lord Rogar Baratheon et de la reine Alyssa Velaryon. Il est l'héritier attendu d'Accalmie, remplaçant son oncle Borys Baratheon. Il perd sa mère à l'âge de seulement deux ans, lorsque cette dernière donne naissance à Jocelyne Baratheon[1].
Dans l'enfance, il est éduqué par les femmes de ses oncles, mais ces dernières meurent lors de l'épidémie de Frissons de l'an 59. A la mort de son père en l'an 61, l'éducation de Boremund est confiée au dernier de ses oncles restés à Accalmie, Garon Baratheon ; ce dernier assure la charge de seigneur de la maison jusqu'à la majorité de Boremund. A l'âge de dix-huit ans, Boremund est envisagé comme futur mari de Daella Targaryen, qui choisira finalement Rodrik Arryn. En l'an 92, Lord Boremund participe à la guerre contre les pirates Myriens, aux côtés de Baelon Targaryen et de Cameron Torth[2].
Il passait pour un ami loyal de la princesse Rhaenys Targaryen, sa nièce, dont il prit le parti lors du Grand Conseil de 101 qui vit son petit-neveu Laenor écarté au profit du futur Viserys Ier. Il fit par ailleurs probablement partie des seigneurs qui reconnurent la princesse Rhaenyra comme héritière du trône en l'an 105[3][4][5]. À sa mort, son fils Borros lui succéda[3][6].
Notes et références
Notes
- ↑ Lord Boremund est encore en vie lors du Grand Conseil de 101, mais il est déjà décédé au début de la Danse des Dragons, puisque son fils Borros est alors seigneur d'Accalmie (cf. La Princesse et la Reine).
Références
- ↑ Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
- ↑ Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
- ↑ 3,0 et 3,1 La Princesse et la Reine.
- ↑ Les origines de la saga, Jaehaerys I.
- ↑ Les origines de la saga, La maison Baratheon.
- ↑ Les origines de la saga, Aegon II.