Maison Fengué
|
La maison Fengué est une maison noble des terres de la Couronne[2], qui réside à Fengué, à une journée équestre au nord de Port-Réal[3].
Sommaire
Histoire
Lorsque Jaehaerys I Targaryen se proclame roi des Sept Couronnes, lord Fengué fait partie des quelques seigneurs de moindre importances des terres de la Couronne qui répondent à la convocation de Maegor I Targaryen. Celui-ci le décapite peu après pour trahison[4].
- Voir article détaillé : Avènement de Jaehaerys I Targaryen.
Au cours de la première rébellion Feunoyr, les Fengué font partie des loyalistes Targaryen. Lord Fengué reçoit le titre de Main du roi Daeron II et commande l'ost royal lors de la bataille du Champ d'Herberouge[1]. Les Fengué font également partie des forces massées par lord Brynden Rivers pour mettre fin à la seconde rébellion Feunoyr[2].
Généalogie
Membres au début de la saga
- Lady Ermesande Fengué, un bébé.
Anciens membres
- Lord Fengué, seigneur de la maison et sire de Fengué à l'époque de Maegor Ier Targaryen ;
- lord Fengué, seigneur de la maison durant la Danse des Dragons ;
- lady Lyra Fengué, une jouvencelle durant la régence d'Aegon III ;
- lord Fengué, nommé Main du roi Daeron II Targaryen à l'époque de la première rébellion Feunoyr peu avant la bataille du champ d'Herberouge.
Les Fengué dans la saga
Dans ACOK
Lady Ermesande Fengué est gardée de force à Port-Réal après sa naissance et mariée à Tyrek Lannister[5] de façon à ce que les Lannister puissent mettre la main sur ses terres.
Notes et références
|