Lucas Bonleu

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lucas Bonleu
Identité
V.O. Lucas Leygood
Statut
Rang chevalier
Titre commandant du Guet de Port-Réal (133)
Décès 135 (porte des Dieux)
Famille
Père un des Chausse-Trapes
Blasons
Ser Lucas faisait partie de la maison Bonleu
Commandant du Guet
◄ Inconnu Adrian Thorne

Lucas Bonleu était un chevalier de la maison Bonleu, qui devint commandant du Guet de Port-Réal au cours de la régence d'Aegon III. Il était le fils d'un des conspirateurs connus sous le nom de Chausse-Trapes[1]. Mis en cause dans les événements du siège secret de l'an 135, il fut tué au cours de son arrestation.

D'après le Témoignage de Champignon, ser Lucas se pavanait dans le manteau d'or de sa fonction. Il adorait boire, se battre et forniquer, mais il n'avait rien d'un comploteur[2].

Histoire

Pour remplacer le commandant du Guet de Port-Réal, mort lors de l'épidémie de fièvre d'Hiver de l'an 133[3], la Main du Roi Unwin Peake nomme à la tête des manteaux d'or ser Lucas Bonleu, fils d'un des Chausse-Trapes[1].

En l'an 135, quand la faillite de la banque Rogare parvient jusque dans les Sept Couronnes, ser Lucas Bonleu et ses manteaux d'or arrêtent le banquier Lotho Rogare, qui tentait de s'enfuir de Port-Réal. Sa correspondance et ses livres de comptes sont saisis, ainsi que l'or qui restait dans les caves de la succursale de la banque Rogare, sur la colline de Visenya. Le reste de la famille Rogare est arrêtée, ainsi que la Main du Roi Thaddeus Rowan, accusée de complicité et de trahison. Au cours des jours qui suivent, le roi Aegon III Targaryen et sa famille se réfugient dans la Citadelle de Maegor, où ils sont assiégés par les hommes de ser Marston Waters, lord Commandant de la Garde Royale et Main du Roi. Pendant ce temps, ser Lucas Bonleu et ses quelque deux mille manteaux d'or s'assurent de faire respecter la paix du roi dans la ville.

Le premier jour du siège secret, ser Lucas Bonleu accompagne ser Marston Waters aux pieds des murs de la Citadelle de Maegor pour tenter de convaincre le roi de sortir, mais leurs appels restent inefficaces. Au douzième jour, le lord Confesseur George Graceford est convaincu de trahison : il dénonce alors un vaste complot, auquel auraient participé Lucas Bonleu et six des sept capitaines des portes de la ville. Lucas Bonleu est interpellé à la porte des Dieux. Au cours de l'affrontement qui suit, il trouve la mort avec huit autres personnes. Son poste est ensuite confié à ser Adrian Thorne, le capitaine de la porte du Lion et unique officier à ne pas avoir été accusé de complicité[2].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.
  3. Feu et Sang : Sous les régents – La Main encagoulée.