Ulf Blanc

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Ulf White, Ulf the Sot

Ser Ulf le Blanc connu également sous le nom de Ulf le Licheur, est un soldat de Peyredragon combattant durant le conflit de succession connu sous le nom de la Danse des Dragons. De cheveux blond très clair, il est connu pour son penchant pour la boisson et son illettrisme[1].

Dans la Danse des Dragons

En l'an 129, le prince Jacaerys Velaryon offre terres, titres et richesses à n'importe quelle semence de dragon parvenant à maîtriser un dragon. La plupart des candidats échouent, brûlés ou tués. Ulf réussit à monter Aile-d'Argent, le dragon de la reine Alysanne Targaryen, et combat ensuite aux cotés des partisans Noirs.

La même année, il prend part à la bataille du Gosier, où il arrive en renfort du prince Jacaerys Velaryon contre la flotte du Royaume des Trois Filles combattant pour les Verts. Suite à la bataille, il est adoubé par la reine Rhaenyra Targaryen, puis fait sire de Pont-l'Amer par Daemon Targaryen.

En l'an 130, au coté de Hugh Marteau et par ambition personnelle, il trahit les Noirs lors de la bataille de Chutebourg. Dans sa chronique, l'archimestre Gyldayn les surnommera les Deux Traîtres. Après la victoire, Ulf affirme ses prétentions sur Hautjardin et Hugh prétend devenir roi. Le comportement de Hugh et les ambitions des deux semences de dragon amènent treize nobles Verts à comploter pour les tuer : les Caltrops[N 1].

Lors de la seconde bataille de Chutebourg, Ulf tombe ivre-mort sous la table d'une taverne. En se réveillant le lendemain et en apprenant qu'Hugh est mort, il prétend au Trône de Fer. L'instigateur des Caltrops, Hobert Hightower, décide alors de passer à l'action. Connaissant la préférence d'Ulf pour le vin blanc, il lui propose deux barils de vin : un rouge dornien et un blanc de la Treille empoisonné, pour trinquer à l'échec des Noirs à prendre la ville. Suspicieux, Ulf demande à Hobert de boire en premier. Se sacrifiant, il s'exécute et boit un verre plein, puis se sert un deuxième, ce qui finit de convaincre Ulf. Le poison n'étant pas rapide, tous deux meurent paisiblement une heure plus tard[1].

Notes et références

Notes

  1. Ce nom est issu d'une œuvre encore non traduite en français. Il est présent dans cette encyclopédie sous son nom original. Ce nom pourrait se traduire littéralement par « Chausse-trappes », cependant la traduction finale qui sera retenue pour la version française n'est pas connue à ce jour.

Références