La Bête

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
La Bête
Identité
V.O. The Beast
Statut
Rang combattant d'arène
Blasons
La Bête est un habitant de Meereen

La Bête[N 1] est un combattant d'arène à Meereen. Particulièrement imposant, c'est un colosse chauve, barbu et portant plusieurs tatouages sur les bras et la tête. Violent et agressif, il manie une masse d'arme au combat. Il est sous-entendu qu'il serait cannibale[1].

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series

La Bête était vraisemblablement un esclave de Dezhor zo Raza car il a connu Beskha à l'époque où elle était elle-même combattante d'arène et lui garde rancune d'avoir obtenu sa liberté. Il est libéré lors de la prise de Meereen et rejoint ses anciens comparses des arènes, menés par Amaya et installés dans une demeure ayant appartenue à un esclavagiste disposant de sa fosse de combat privée[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

La Bête retrouve Beskha lorsque elle et Asher Forestier viennent à la rencontre des combattants d'arène nouvellement libérés afin de les recruter pour se battre à Westeros. Il prend immédiatement Asher en grippe, ce dernier étant un Ouestrien étranger au monde des esclaves, mais accepte de les conduire devant Amaya. Pour convaincre les anciens esclaves de le suivre, Asher affronte et vainc Changlant, le plus fort d'entre eux, et gagne ainsi le respect de tous.

La Bête est de ceux qui suivent Asher à Westeros, qu'il trouve laid et petit, et rencontre Rodrik Forestier. Cependant, une embuscade leur est tendue par les Whitehill. La Bête et les deux Forestier sont isolés des autres par une herse que la Bête s'empresse d'essayer de soulever, faisant de lui une cible pour les arbalétriers. Il parvient à atteindre le treuil en renversant plusieurs soldats et remonte difficilement la lourde grille. Gryff Whitehill le repère et Harys le tue en lui envoyant un javelot dans l'aisselle[1].

Notes et références

Notes

  1. La Bête n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références