A Dance with Dragons, Chapitre provisoire, Daenerys 1
Cet article concerne le premier chapitre provisoire du cinquième livre, A Dance with Dragons dont le personnage Point de Vue est Daenerys Targaryen.
Rapport avec les chapitres parus[modifier]
Ce chapitre a été lu en 2003 par GRRM. La version définitive de ce chapitre forme désormais le chapitre 03.
Résumé[modifier]
Installée à Meereen, Daenerys doit faire face à des attaques "terroristes" contre ses guerriers. Ses gens se font assassiner la nuit chez eux. Les anciens Grands Maîtres de la ville lui en veulent énormément d’avoir libéré les esclaves et se vengent en lançant des tueurs. Un de ses immaculé[N 1] vient d’être retrouvé mort dans une ruelle. Elle ordonne aux autres de toujours rester par deux et de retrouver les meurtriers.
Elle écoute ensuite les plaintes des gens de Meereen et essaye d’être juste en tout. Elle essaye de créer des alliances, de ne pas trop s’opposer aux anciens chefs de la ville. Particulièrement, l’un d’eux[N 2] qui vient la voir tous les jours pour la supplier de bien vouloir réouvrir les arènes de la ville. Il serait plutôt à son goût et sa famille est puissante. Mais elle ne peut accéder à sa requête ; elle a libéré les esclaves, ce n’est pas pour autoriser à nouveau les combats des les arènes.
Finalement arrivent des bergers et autres éleveurs. Ses dragons, en pleine de croissance, sont devenus friands de moutons. Elle décide donc de dédommager ceux qui viennent la voir avec les os calcinés de leur bête. Mais alors qu’ils ont tous quitté la salle, reste un homme à l’air désemparé et fou de douleur. Il raconte un récit confus, impliquant le dragon vert[N 3], qui aurait piqué du ciel pour venir prendre sa proie juste à côté de lui. Elle réalise alors que les os qu’il a apporté sont des os d’enfant...
Notes et références[modifier]
- ↑ Bouclier Loyal dans la version publiée.
- ↑ Hizdahr zo Loraq dans la version publiée.
- ↑ Dans la version publiée, ce n'est pas Rhaegal qui dévore Hazzéa, mais Drogon.
|