Agneau rouge

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
-
Identité
V.O. Red Lamb
Surnom l'Agneau rouge
Apparence
Poids costaud
Statut
Rang esclave affranchi
écuyer (ADWD)
chevalier (ADWD)
Blasons
L'Agneau rouge est un habitant de Meereen

« L'Agneau rouge » est un Lhazaréen devenu esclave dans le Pays de Ghis. Il est d'une force physique impressionnante[1].

Dans ADWD

L'Agneau rouge est affranchi par la reine Daenerys Targaryen et fait partie des écuyers de ser Barristan Selmy à Meereen. Ce dernier remarque ses aptitudes physiques mais estime que sa technique laisse à désirer[1]. Peu après son coup d'État contre Hizdahr zo Loraq, ser Barristan l'adoube néanmoins[2].

Dans TWOW

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

La guerre étant inévitable, ser Barristan a décidé d'attaquer les Yunkaïis par surprise. L'Agneau rouge sonnera le cor pour signaler les ordres aux troupes[3]. Suivi de ses trois nouveaux chevaliers (Tumco Lho, Larraq et l'Agneau rouge), Barristan Selmy mène la charge par la porte Ouest de la cité. La vingtaine de Dothrakis et les Corbeaux Tornade forment sa cavalerie. Elle se dirige vers le trébuchet la Mégère. Elle attaque les Hérons (une compagnie d'esclaves-soldats yunkaïis vulnérable). L'Agneau rouge fracasse la tête de leur dirigeant, le Ramier[4].

Icone loupe.png Voir article détaillé : siège de Meereen.

Notes et références