Tumco Lho

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Tumco Lho
Identité
V.O. Tumco Lho
Apparence
Yeux noirs
Statut
Rang esclave affranchi
écuyer (ADWD)
chevalier (ADWD)
Blasons
Tumco Lho est un habitant de Meereen

Tumco Lho est un ancien esclave meereenien originaire des Îles du Basilic, affranchi par Daenerys Targaryen. C'est un homme jeune, à la peau et aux yeux noirs. Barristan le pense extrêmement prometteur pour le métier des armes[1].

Dans ADWD

Après avoir été libéré des fosses à combat où on l’entraînait à devenir gladiateur, Tumco reçoit l'enseignement de ser Barristan Selmy, qui veut faire de lui un chevalier au service de la reine Daenerys. Tumco est le plus doué de ses apprentis, et Barristan pense qu'il possède autant de talent naturel à l'épée que Jaime Lannister[1].

Il est adoubé par ser Barristan peu après l'arrestation du roi Hizdahr zo Loraq, et accompagne son mentor lorsque celui-ci va rendre visite aux captifs dorniens Gerris Boisleau et Archibald Ferboys dans leur cellule[2].

Dans TWOW

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

La guerre étant inévitable, ser Barristan a décidé d'attaquer les Yunkaïis par surprise. Tumco portera la bannière des Targaryen[3]. Suivi de ses trois nouveaux chevaliers (Tumco Lho, Larraq et l'Agneau rouge), Barristan Selmy mène la charge par la porte Ouest de la cité. La vingtaine de Dothrakis et les Corbeaux Tornade forment sa cavalerie. Elle se dirige vers le trébuchet la Mégère. Elle attaque le Ramier et ses Hérons (une compagnie d'esclave-soldats yunkaïi vulnérable). Tumco aperçoit des emblèmes de krakens dans la baie. Réalisant que ce sont les yunkaïis qui combattent des Fer-nés, Barristan comprend qu'il a un soutien inopiné[4].

Icone loupe.png Voir article détaillé : siège de Meereen.

Notes et références