Larraq

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Larraq
Identité
V.O. Larraq
"the Lash"
Surnom le Fouet
Statut
Rang apprenti combattant d'arène
écuyer (ADWD)
chevalier (ADWD)
Blasons
Larraq est un habitant de Meereen

Larraq, dit le Fouet, est un esclave du Pays de Ghis. Il est en apprentissage pour devenir gladiateur dans les arènes de Meereen[1].

Dans ADWD

Après l'affranchissement des esclaves de Meereen et la fermeture des arènes par la reine Daenerys Targaryen, Larraq fait partie des écuyers entraînés par ser Barristan Selmy[2]. Le chevalier fonde beaucoup d'espoirs en lui, estimant que, s'il est encore loin de maîtriser les armes traditionnelles des chevaliers, son habileté au fouet en fait un combattant redoutable[1]. Il est adoubé par ser Barristan peu après l'arrestation du roi Hizdahr zo Loraq[N 1][3].

Dans TWOW

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

La guerre étant inévitable, ser Barristan a décidé d'attaquer les Yunkaïis par surprise. Larraq portera la bannière de la Garde Royale[4]. Suivi de ses trois nouveaux chevaliers (Tumco Lho, Larraq et l'Agneau rouge), Barristan Selmy mène la charge par la porte Ouest de la cité. La vingtaine de Dothrakis et les Corbeaux Tornade forment sa cavalerie. Elle se dirige vers le trébuchet la Mégère. Elle attaque les Hérons (une compagnie d'esclaves-soldats yunkaïi vulnérable). Larraq reçoit une flèche dans la poitrine[5].

Notes et références

Notes

  1. Déduit de : "Ser Barristan prit avec lui deux de ses chevaliers nouvellement adoubés". Ses deux chevaliers étant Tumco Lho et l'Agneau rouge. Le chapitre précédent (68), il hésitait à adouber le troisième candidat le plus prometteur (l'Agneau rouge).

Références