Arwood Harlton

De La Garde de Nuit
Révision datée du 24 février 2018 à 00:57 par Elephant (discussion | contributions) (recopié (web.archive.org))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Arwood Harlton
Identité
V.O. Arwood Harlton
Apparence
Cheveux chauve
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Harlton
sire de Castel-Bois
Décès 298 (Castel-Bois)
Famille
Enfant Marianne Harlton, sa nièce
qu'il a élevé comme sa fille
Blasons
Lord Arwood dirigeait la maison Harlton

Lord Arwood Harlton est l'actuel seigneur de la maison Harlton dans le Conflans[N 1].

Avant AGOT

Peu après la rébellion de Robert Baratheon, le frère aîné d'Arwood Harlton et seigneur de la maison est exécuté pour trahison sur ordre de son suzerain lord Hoster Tully. En effet la maison Harlton était l'une des plus farouchement fidèles à la dynastie des Targaryen, et le frère d'Arwood a refusé de suivre lord Hoster lorsque celui-ci s'est rangé du côté des rebelles, préférant combattre dans le camp des loyalistes. Il ne s'est jamais marié et a élevé la fille de son frère, Marianne, comme sa fille.

Devenu lord à son tour, Arwood n'a jamais pardonné le sort réservé à son frère. Avec l'aide de son ami de toujours, lord Raynald Sarwyck, il crée la Confrérie, une société secrète visant à remettre les Targaryen sur le trône de Fer[1]. Lord Arwood veille dans l'ombre sur Jeyne Greystone, la fille bâtarde d'Aerys le Fol. Avec l'aide de sa Confrérie, il arrange une rencontre entre Jeyne et le roi Robert Baratheon à l'occasion d'une partie de chasse afin que Jeyne tombe enceinte. Son but est de mettre sur le trône cet enfant, union des lignées Baratheon et Targaryen, l'héritier idéal qui serait selon lui rapidement reconnu comme tel par tous les lords et seigneurs du royaume[2].

Lorsque lord Raynald commence à émettre des doutes quant à leur plan et qu'il n'est pas d'accord avec les méthodes de lord Arwood qui n'hésite plus à sacrifier des innocents[2], il écrit à la Main du Roi, lord Jon Arryn, afin de lui confier les secrets de la Confrérie[3]. Lord Arwood décide alors de l'éliminer en l'empoisonnant. Il profite d'une violente dispute entre lord Raynald et son fils Gawen pour commettre son crime, ce qui lui permet d'imputer le meurtre au fils cadet des Sarwyck[4].

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo

Lord Arwood est présent à la cérémonie d'enterrement de lord Raynald Sarwyck au bois sacré de Puysaigues. Au cours de la cérémonie, il croise furtivement le fils aîné du défunt, Alester Sarwyck, rentré après quinze ans d'exil et devenu prêtre rouge. Dans un murmure, il lui conseille de suivre l'exemple de son père. Il quitte la cérémonie après qu'Alester a donné l'ultime baiser à lord Raynald, conformément à sa religion[5].

Lord Arwood aborde Alester dans l'antichambre de la salle du trône, après que ce dernier ait fait son rapport à la reine Cersei sur sa mission concernant la mère poule et qu'il ait réglé le problème avec ser Uthor Donnerly. Il présente la famille Harlton comme une vieille amie de la famille Sarwyck et lui parle de son frère Gawen. Alester ne parvenant pas à retrouver ce dernier, lord Arwood lui propose de continuer la conversation loin des oreilles du Donjon Rouge, dans sa demeure sur les hauteurs de Port-Réal, car il affirme posséder des informations capitales sur Gawen[6].

Notes et références

Notes

  1. Arwood Harlton n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références