Halleck Chenu
|
Halleck Chenu était le deuxième roi des Îles et du Conflans de la maison Chenu au cours du siècle qui précéda la Conquête des Sept Couronnes par les Targaryen. Fils et successeur du roi Harwyn Chenu, il eut au moins deux fils : Harren qui lui succéda[1] et un cadet qui devint lord Commandant de la Garde de Nuit[2].
Histoire[modifier]
A la mort de son père Harwyn Chenu, Halleck Chenu lui succède comme roi des îles de Fer et roi du Conflans. Au cours de son règne, il ne visite les îles de Fer que trois fois, y passant moins de deux ans en tout. Il semble ne considérer l'archipel que comme une source d'hommes, de navires et d'armes, toutefois, il ne renie pas complètement ses origines fer-nées, puisqu'il garde auprès de lui des prêtres du dieu Noyé auquel il offre des sacrifices.
Le règne d'Halleck Chenu est encore plus violent que l'avait été celui de son père, même s'il connait moins de succès. Il perd des guerres contre les Orageois et les Ouestiens, et trois tentatives d'invasion du Val connaissent une fin tragique arrivées à la Porte Sanglante[1]. Il remporte toutefois quelques victoires contre le roi de l'Orage de la maison Durrandon, parvenant à étendre ses domaines jusqu'à Sombreval et Rosby[3].
Halleck Chenu passe l'essentiel de son règne sous une tente, chevauchant à travers le Conflans ou partant guerroyer. Lorsqu'il n'est pas en campagne, il règne depuis un modeste manoir de Beaumarché. A sa mort, son fils Harren Chenu lui succède et commence à bâtir une forteresse digne du roi du Conflans, Harrenhal[1].
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Les origines de la saga, Le sang noir.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 61, Jon.
- ↑ Les origines de la saga, La Conquête.