Harwin Fort : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
Fils aîné de lord [[Lyonel Fort]] et frère de lord [[Larys Fort|Larys]], ser [[Harwin Fort]], dit ''Breakbones''<ref group=N>{{Atrad|Briseur d'Os}}</ref>, qui vécut sous le règne du roi [[Viserys I Targaryen]], était réputé l'homme le plus fort des [[Sept Couronnes]]<ref name="trp">''[[The Rogue Prince]]''</ref>. Il aurait été l'amant de la princesse [[Rhaenyra Targaryen]]. Selon la rumeur populaire (propagée par le bouffon ''[[Mushroom]]'', qui déclarait les avoir surpris ensemble au lit<ref name="trp">''[[The Rogue Prince]]''</ref>), il était également le père de ses trois fils, [[Jacaerys Velaryon|Jacaerys]], [[Lucerys Velaryon|Lucerys]] et [[Joffrey Velaryon|Joffrey]] [[maison Velaryon|Velaryon]]<ref group=N>Il est possible que cela ne soit qu'une rumeur infondée propagée par le parti de la reine [[Alicent Hightower]], afin de semer le doute quant à la légitimité des enfants de Rhaenyra sur le trône. De fait, Rhaenyra semble avoir eu le soutien et l'appui de sa belle-mère [[Rhaenys Targaryen (la reine qui ne l'a jamais été)|Rhaenys Targaryen]] malgré ces rumeurs.</ref><ref name=tpatq>''[[The Princess and the Queen]]''</ref>. Il fut en tout cas l'un de ses soupirants avant son mariage, et son champion après celui-ci.
+
Fils aîné de lord [[Lyonel Fort]] et frère de lord [[Larys Fort|Larys]], ser [[Harwin Fort]], dit ''Breakbones''<ref group=N>{{Atrad|Briseur d'Os}}</ref>, qui vécut sous le règne du roi [[Viserys I Targaryen]], était réputé l'homme le plus fort des [[Sept Couronnes]]<ref name="trp">''[[The Rogue Prince]]''</ref>. Il aurait été l'amant de la princesse [[Rhaenyra Targaryen]]. Selon la rumeur populaire (propagée par le bouffon ''[[Mushroom]]'', qui déclarait les avoir surpris ensemble au lit<ref name="trp">''[[The Rogue Prince]]''</ref>), il était également le père de ses trois fils, [[Jacaerys Velaryon|Jacaerys]], [[Lucerys Velaryon|Lucerys]] et [[Joffrey Velaryon|Joffrey]] [[maison Velaryon|Velaryon]]<ref group=N>Il est possible que cela ne soit qu'une rumeur infondée propagée par le parti de la reine [[Alicent Hightower]], afin de semer le doute quant à la légitimité des enfants de Rhaenyra sur le trône. De fait, Rhaenyra semble avoir eu le soutien et l'appui de sa belle-mère [[Rhaenys Targaryen (la Reine qui ne le Fut Jamais)|Rhaenys Targaryen]] malgré ces rumeurs.</ref><ref name=tpatq>''[[The Princess and the Queen]]''</ref>. Il fut en tout cas l'un de ses soupirants avant son mariage, et son champion après celui-ci.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 11 février 2018 à 02:08

Harwin Fort
Identité
V.O. Harwin Strong
Surnom Breakbones
Statut
Rang chevalier
Décès 120 (Harrenhal)
Famille
Père Lyonel Fort
Bâtards Jacaerys Velaryon (rumeur)
Lucerys Velaryon (rumeur)
Joffrey Velaryon (rumeur)
Blasons
Ser Harwin faisait partie de la maison Fort

Fils aîné de lord Lyonel Fort et frère de lord Larys, ser Harwin Fort, dit Breakbones[N 1], qui vécut sous le règne du roi Viserys I Targaryen, était réputé l'homme le plus fort des Sept Couronnes[1]. Il aurait été l'amant de la princesse Rhaenyra Targaryen. Selon la rumeur populaire (propagée par le bouffon Mushroom, qui déclarait les avoir surpris ensemble au lit[1]), il était également le père de ses trois fils, Jacaerys, Lucerys et Joffrey Velaryon[N 2][2]. Il fut en tout cas l'un de ses soupirants avant son mariage, et son champion après celui-ci.

Notes et références

Notes

  1. Ce nom est issu d'une œuvre encore non traduite en français. Il est présent dans cette encyclopédie sous son nom original. Ce nom pourrait se traduire littéralement par « Briseur d'Os », cependant la traduction finale qui sera retenue pour la version française n'est pas connue à ce jour.
  2. Il est possible que cela ne soit qu'une rumeur infondée propagée par le parti de la reine Alicent Hightower, afin de semer le doute quant à la légitimité des enfants de Rhaenyra sur le trône. De fait, Rhaenyra semble avoir eu le soutien et l'appui de sa belle-mère Rhaenys Targaryen malgré ces rumeurs.

Références