Rickard Thorne

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Rickard Thorne
Identité
V.O. Rickard Thorne
Statut
Titre Chevalier
Titres frère juré de la Garde Royale
Naissance avant 114[N 1]
Décès 130 (Pont-l'Amer)[1]
Blasons
Ser Rickard faisait partie de la maison Thorne Ser Rickard faisait partie de la Garde Royale

Rickard Thorne était un chevalier de la maison Thorne et frère juré de la Garde Royale au cours du règne de Viserys Ier Targaryen et durant la Danse des Dragons, où il prit le parti du roi Aegon II[2].

Au cours de la Danse des Dragons

En l'an 129, à la mort du roi Viserys Ier, ser Rickard Thorne fait partie des cinq frères jurés de la Garde Royale qui se trouvent à Port-Réal avec Steffon Sombrelyn, Arryk Cargyll, Willis Fell et le lord Commandant Criston Cole. Quelques jours plus tard, lors du couronnement d'Aegon II à Fossedragon, ser Rickard fait partie des quatre membres de la Garde Royale toujours présents, ser Steffon Sombrelyn ayant fuit entre temps pour rejoindre le camp de Rhaenyra Targaryen[2].

En l'an 130, lors de la prise de Port-Réal par les Noirs, ser Rickard Thorne et ser Willis Fell parviennent à quitter la ville avec le roi Aegon et ses enfants, grâce au maître des chuchoteurs Larys Fort, via un tunnel secret datant du règne de Maegor Ier. Lord Larys décide de séparer les fugitifs en trois groupes et charge ser Rickard d'emmener le jeune prince Maelor chez ses cousins Hightower à Villevieille. Pour des raisons de sécurité, ser Rickard ignore où vont les autres[3]. Arrêtés à Pont-l'Amer, à l'auberge de la Hure du Pourceau, ser Rickard et le jeune prince sont massacrés par la foule. Lord Otto Hightower fait raser Pont-l'Amer en représailles[1].

Notes et références

Notes

  1. En l'an 129, ser Rickard est déjà membre de la Garde Royale, il a donc plus de 15 ans, puisque Jaime Lannister est le membre le plus jeune de l'histoire de la Garde Royale lorsqu'il devient frère juré en l'an 281, à l'age de 15 ans.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Aegon II
  2. 2,0 et 2,1 La Princesse et la Reine.
  3. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.