Rickard Thorne
|
Rickard Thorne était un chevalier de la maison Thorne et frère juré de la Garde Royale au cours du règne de Viserys Ier Targaryen et durant la Danse des Dragons, où il prit le parti du roi Aegon II[1].
Histoire[modifier]
En l'an 129, à la mort du roi Viserys Ier, ser Rickard Thorne fait partie des cinq frères jurés de la Garde Royale qui se trouvent à Port-Réal avec Steffon Sombrelyn, Arryk Cargyll, Willis Fell et le lord Commandant Criston Cole. Quelques jours plus tard, lors du couronnement d'Aegon II à Fossedragon, ser Rickard fait partie des quatre membres de la Garde Royale toujours présents, ser Steffon Sombrelyn ayant fui entre-temps pour rejoindre le camp de Rhaenyra Targaryen[1].
En l'an 130, lors de la prise de Port-Réal par les Noirs de la prétendante Rhaenyra Targaryen, ser Rickard Thorne et ser Willis Fell parviennent à quitter la ville avec le roi Aegon et ses enfants[2], grâce au maître des chuchoteurs Larys Fort, via un tunnel secret de Maegor Ier. Lord Larys décide de séparer les fugitifs en trois groupes et charge ser Rickard d'emmener le jeune prince Maelor chez ses cousins Hightower à Villevieille. Pour des raisons de sécurité, ser Rickard ignore où vont les autres[3]. Après s'être emparée du Trône de Fer, la reine Rhaenyra les déclare hors-la-loi et lance aux trousses des chevaliers félons des groupe de chevaliers inquisiteurs. Ser Rickard et le jeune prince parviennent jusqu'à Pont-l'Amer, où le chevalier décide de s'arrêter incognito dans une auberge, appelée la Hure du Pourceau. Il paie un cerf d'argent pour obtenir pour lui et « son fils » une place dans l'écurie, qu'il doit d'abord nettoyer. L'aubergiste Ben Galettes tend un piège au voyageur pour le détrousser : pendant qu'il l'attire dans l'auberge, son garçon d'écurie appelé Finaud fouille son paquetage. Il découvre le manteau de la Garde Royale dans lequel est caché l'œuf de dragon du prince. Inconsciemment, le jeune homme se précipite dans la salle commune avec ses trouvailles. Comprenant qu'il a été découvert, ser Rickard Thorne dégaine, tue Ben Galettes et s'enfuit, abandonnant les trésors volés, n'emportant que le prince Maelor et un cheval volé. Il tente de s'enfuir vers Longuetable, où se trouve l'armée Hightower. Ser Rickard force le passage du pont, mais à l'autre extrémité, il est bloqué par des gardes et se retrouve assailli de toutes parts. Un carreau d'arbalète le frappe au bras, un autre à la gorge et il tombe de cheval. Il meurt sur le pont, serrant toujours le prince contre lui. Celui-ci est massacré par la foule hystérique. Lady Caswell et ses chevaliers ramènent l'ordre : ils expédient la tête de Maelor et le cadavre de ser Rickard enveloppé dans son manteau blanc à la reine à Port-Réal, alors que l'œuf est expédié à lord Ormund Hightower[4].
Dans House of the Dragon[modifier]
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ En l'an 129, ser Rickard est déjà membre de la Garde Royale, il a donc plus de 15 ans, puisque Jaime Lannister est le membre le plus jeune de l'histoire de la Garde Royale lorsqu'il devient frère juré en l'an 281, à l'âge de 15 ans.
Références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.