Olyvar Frey

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Olyvar Frey
Identité
V.O. Olyvar Frey
Statut
Rang noble
écuyer
Naissance vers 281
Famille
Père Walder Frey
Mère Bethany Rosby
Blasons
Olyvar fait partie de la maison FreyOlyvar est au service de Robb Stark

Né vers l'an 281[1], Olyvar Frey est le fils de lord Walder Frey et de sa sixième épouse, Bethany Rosby. Il a trois frères : Benfrey, Willamen et Perwyn ainsi qu'une sœur, Roslin[2]. Il est d'un caractère plutôt anxieux[1].

Dans AGOT[modifier]

Olyvar devient l'écuyer de Robb Stark quand les Frey se rallient à lui au début de la guerre des Cinq Rois. Son père, lord Walder Frey, souhaite alors qu'il soit fait chevalier le moment venu[3]. Il se bat aux côtés de Robb lors de la bataille du Bois-aux-Murmures[1].

Dans ACOK[modifier]

Lorsque ser Ryman Frey, offensé par le mariage du roi Robb avec lady Jeyne Ouestrelin à Falaise, quitte l'armée Stark pour rentrer aux Jumeaux avec ses troupes, il doit ordonner à Olyvar de le suivre, ce dernier souhaitant rester avec son roi. Il est remplacé comme écuyer du roi par Rollam Ouestrelin[4].

Dans ASOS[modifier]

Avant que l'ost du roi Robb ne se mette en route pour les Jumeaux afin d'assister au mariage de lord Edmure Tully et de Roslin Frey, lady Catelyn conseille à son fils de laisser le jeune Rollam Ouestrelin - qui a remplacé Olyvar en tant qu'écuyer du roi - à Vivesaigues afin de ne pas imposer sa présence à son prédécesseur[5]. Olyvar reste cependant fidèle aux Stark même après la défection de sa famille et est absent lors des Noces Pourpres[6].

Notes et références[modifier]