The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Victarion 1
|
Cet article concerne un chapitre révélé (avec un autre chapitre "Tyrion") le 6 avril 2012 à l'Olympus Eastercon[1], puis lu de nouveau le 27 mai 2012 par George R. R. Martin, invité d'honneur de la 26ème Miscon[2], à Missoula, Montana.
Chapitres et pagination[modifier]
Chapitres[modifier]
- Ce chapitre serait le premier consacré à Victarion dans le sixième livre.
- Ce chapitre serait le cinquième consacré à Victarion sur l'ensemble de la saga.
Pagination[modifier]
- inconnue
Résumé[modifier]
À l'approche de Meereen, Victarion envoie ses navires de commerce - sous le commandement de Wulfe-qu'une-oreille - en première ligne après y avoir dissimulé ses meilleurs guerriers : il compte sur l'effet de surprise pour capturer le plus de vaisseaux possible. Il se rend ensuite dans sa cabine pour y trouver Moqorro et trois serfs, auxquels il montre Dompte-dragon, et leur ordonne de souffler une fois dans le cor à tour de rôle lorsque le moment sera venu. Les serfs, qui ont assisté à la mort de Cragorn, redoutent d'endurer le même sort, mais Victarion leur répond que ce dernier avait soufflé trois fois dans la corne, alors que chacun d'entre eux ne soufflera qu'une fois. Selon Victarion, le sort de chacun est de toute façon précaire et il est impossible de déterminer qui sera en vie après la bataille contre les Yunkaïis. S'ils survivent à l'épreuve, le commandant de la flotte de Fer leur promet la liberté, des femmes, des terres et des serfs pour leur propre usage, et les trois hommes acquiescent finalement.
Victarion pense que son frère Euron a été stupide de lui laisser le cor, et qu'il va épouser la plus belle femme du monde puis conquérir le trône de Grès et le trône de Fer. Il congédie les serfs et Moqorro (qui lui apprend qu'il a vu des dragons dans ses flammes), puis fait soigner son bras par la noiraude et verse son sang sur la corne. Après quelques attouchements sexuels, celle-ci l'aide à revêtir son armure. Il harangue ensuite son équipage, avant de faire mettre les voiles vers Meereen.
Notes et références[modifier]
|