Hosteen Frey : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Dans ACOK)
m (Dans ADWD)
Ligne 58 : Ligne 58 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Ser Hosteen, en compagnie de son demi-frère [[Aenys Frey|Aenys]], mènent le détachement des quatre cents hommes de la [[maison Frey]] constituant l'avant-garde de l'ost de lord [[Roose Bolton]]<ref name="adwd,c21">[[A Dance with Dragons, Chapitre 21, Schlingue]].</ref>. Ils se trouvent aux côtés des forces de lord Roose  à [[Winterfell]]. Ils y sont stupéfaits par l'abondance des chutes de neige<ref name="adwd,c42">[[A Dance with Dragons, Chapitre 42, Le tourne-casaque ]].</ref>. Il perd d'ailleurs une oreille en raison du froid. Il prend violemment à parti lord [[Wyman Manderly]] en lui demandant où se trouvent les membres de la [[maison Frey]] venus lui remettre les ossements de son fils ser [[Wendel Manderly|Wendel]] à [[Blancport]]<ref name="adwd,c47">[[A Dance with Dragons, Chapitre 47, Un fantôme à Winterfell]].</ref>. La tension arrive à son comble quand ser Hosteen entre dans la grande salle de [[Winterfell]], transportant le corps de [[Petit Walder]] dans ses bras. Lord [[Wyman Manderly]] est directement accusé du meurtre, mais celui-ci réfute l’accusation et se gausse ouvertement de la maison Frey, ce qui provoque un assaut de ces derniers, ser Hosteen blessant le sire de [[Blancport]]<ref name="adwd,c52">[[A Dance with Dragons, Chapitre 52, Theon]].</ref>.
+
Ser Hosteen, en compagnie de son demi-frère [[Aenys Frey|Aenys]], mènent le détachement des quatre cents hommes de la [[maison Frey]] constituant l'avant-garde de l'ost de lord [[Roose Bolton]]<ref name="adwd,c21">[[A Dance with Dragons, Chapitre 21, Schlingue]].</ref>. Ils se trouvent aux côtés des forces de lord Roose  à [[Winterfell]] où ils sont stupéfaits par l'abondance des chutes de neige<ref name="adwd,c42">[[A Dance with Dragons, Chapitre 42, Le tourne-casaque ]].</ref>. Hosteen perd d'ailleurs une oreille en raison du froid. Il prend violemment à parti lord [[Wyman Manderly]] en lui demandant où se trouvent les membres de la [[maison Frey]] venus lui remettre les ossements de son fils ser [[Wendel Manderly|Wendel]] à [[Blancport]]<ref name="adwd,c47">[[A Dance with Dragons, Chapitre 47, Un fantôme à Winterfell]].</ref>. La tension arrive à son comble quand ser Hosteen entre dans la grande salle de Winterfell en y transportant le cadavre de [[Petit Walder]]. Lord Manderly est alors accusé du meurtre, ce qu'il réfute en se gaussant ouvertement de la maison Frey. Furieux de cette provocation, ser Hosteen attaque et blesse le sire de Blancport<ref name="adwd,c52">[[A Dance with Dragons, Chapitre 52, Theon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 3 avril 2019 à 23:35

Hosteen Frey
Identité
V.O. Hosteen Frey
Statut
Rang chevalier
Famille
Père Walder Frey
Mère Amarei Crakehall
Épouse Bellena Hawick
Enfant Arbois Frey
Blasons
Ser Hosteen fait partie de la maison Frey

Ser Hosteen Frey est le sixième fils de lord Walder Frey et le fils aîné par sa troisième épouse, lady Amarei Crakehall. Il a un visage carré, une mâchoire massive et proéminente ainsi qu'une voix éraillée. Doté de bras aux muscles épais, il est connu pour être le plus énergique[1] et le plus vigoureux des membres de la maison Frey[2], probablement en raison de son ascendance Crakehall[3]. Lent à se mettre en colère, il est implacable une fois en rage. Il a la réputation d'être le plus féroce combattant de sa maison et un soldat aguerri[4]. Il est marié avec Bellena Hawick avec laquelle il a eu un fils, Arbois[5].

Avant AGOT

Après la rébellion des Greyjoy, en l'an 289, lors du tournoi donné à Port-Lannis pour fêter la victoire contre les Fer-nés, ser Hosteen est vaincu en joute par lord Jorah Mormont[6].

Dans AGOT

Ser Hosteen participe au tournoi de Port-Réal donné en l'honneur des douze ans du prince héritier Joffrey Baratheon. Il y est démonté par ser Loras Tyrell au grand dam de son père, lord Walder Frey, qui assiste lui aussi au tournoi[7]. Près de sept mois plus tard[8], il participe au tournoi de la Main de Port-Réal[9].

Ser Hosteen participe à la bataille de la Verfurque au cours de laquelle il est fait prisonnier[10].

Dans ACOK

Ser Hosteen est retenu brièvement à Harrenhal par lord Tywin Lannister avant d'être libéré contre rançon[11]. Il fait ensuite partie des mille cinq cents hommes de la maison Frey placés sous le commandement de ser Aenys Frey qui accompagnent l'armée de lord Roose Bolton, chargée de prendre Harrenhal grâce à la trahison des Braves Compaings. Après la prise de la forteresse et l'arrivée de la nouvelle de la bataille de la Néra, il estime la guerre perdue, la seule issue pour le roi Robb Stark étant de ployer le genou devant le roi Joffrey Baratheon[1].

Dans ASOS

Avec ser Danwell et ser Aenys, ser Hosteen continue de représenter sa maison auprès de lord Roose Bolton, d'abord à Harrenhal[12], puis lors du retour vers le Nord. Il participe aux Noces Pourpres[3] lors desquelles il tue Lucas Nerbosc[13].

Dans AFFC

Ser Hosteen seconde son demi-frère ser Aenys qui commande les deux mille hommes de la maison Frey qui se joignent aux forces de lord Roose Bolton chargées de reprendre Moat Cailin aux Fer-nés et de pacifier le Nord au nom du roi Tommen Baratheon[14].

Dans ADWD

Ser Hosteen, en compagnie de son demi-frère Aenys, mènent le détachement des quatre cents hommes de la maison Frey constituant l'avant-garde de l'ost de lord Roose Bolton[4]. Ils se trouvent aux côtés des forces de lord Roose à Winterfell où ils sont stupéfaits par l'abondance des chutes de neige[15]. Hosteen perd d'ailleurs une oreille en raison du froid. Il prend violemment à parti lord Wyman Manderly en lui demandant où se trouvent les membres de la maison Frey venus lui remettre les ossements de son fils ser Wendel à Blancport[16]. La tension arrive à son comble quand ser Hosteen entre dans la grande salle de Winterfell en y transportant le cadavre de Petit Walder. Lord Manderly est alors accusé du meurtre, ce qu'il réfute en se gaussant ouvertement de la maison Frey. Furieux de cette provocation, ser Hosteen attaque et blesse le sire de Blancport[17].

Notes et références