Neuve-Ibbish : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Suppression de "ibbéniens" dans "Marins ibbéniens" dans la dernière phrase, TWOIAF en anglais ne faisant pas cette précision et parlant plus largement de "marins")
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Neuve-Ibbish]] est une colonie [[Ib|ibbénienne]] fondée après la destruction de la cité d'[[Ibbish]] par les [[Dothrakis]]. Elle est située sur la pointe nord des [[royaumes d'Ifeqevron]], la grande forêt du littoral nord d'[[Essos]], et bordée par la [[mer Grelotte]]. Au large se trouve la [[baie des Baleines]] et [[Port-Ibben]]. La cité est protégée de l'intérieur des terres par un grand rempart de terre et de bois presque aussi long que le [[Mur]] (mais trois fois moins haut)<ref group=N>Ce rempart fait donc un peu moins de cent lieux de long (soit environ quatre cents kilomètres) et un peu plus de deux cents pieds de haut (soit environ soixante-dix mètres).</ref>, afin de prévenir de nouvelles attaques des Dothrakis. Elle est jugée par les marins [[Ib|ibbéniens]] comme une ville triste et sale<ref name="tloiaf,c3">[[Les cartes du monde connu]], Essos.</ref><ref name="twoiaf,c8-3-7">[[Les origines de la saga]], Ib.</ref>.
+
[[Neuve-Ibbish]] est une colonie [[Ib|ibbénienne]] fondée après la destruction de la cité d'[[Ibbish]] par les [[Dothrakis]]. Elle est située sur la pointe nord des [[Royaumes des Iféquevrons]], la grande forêt du littoral nord d'[[Essos]], et bordée par la [[mer Grelotte]]. Au large se trouve la [[baie des Baleines]] et [[Port-Ibben]]. La cité est protégée de l'intérieur des terres par un grand rempart de terre et de bois presque aussi long que le [[Mur]] (mais trois fois moins haut)<ref group=N>Ce rempart fait donc un peu moins de cent lieux de long (soit environ quatre cents kilomètres) et un peu plus de deux cents pieds de haut (soit environ soixante-dix mètres).</ref>, afin de prévenir de nouvelles attaques des Dothrakis. Elle est jugée par les marins comme une ville triste et sale<ref name="tloiaf,c3">[[Les cartes du monde connu]], Essos.</ref><ref name="twoiaf,c8-3-7">[[Les origines de la saga]], Ib.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 9 juillet 2019 à 14:55

Neuve-Ibbish
Informations
V.O. New Ibbish
Nature ville
Localisation
Mm laneuveibbish.jpg

Neuve-Ibbish est une colonie ibbénienne fondée après la destruction de la cité d'Ibbish par les Dothrakis. Elle est située sur la pointe nord des Royaumes des Iféquevrons, la grande forêt du littoral nord d'Essos, et bordée par la mer Grelotte. Au large se trouve la baie des Baleines et Port-Ibben. La cité est protégée de l'intérieur des terres par un grand rempart de terre et de bois presque aussi long que le Mur (mais trois fois moins haut)[N 1], afin de prévenir de nouvelles attaques des Dothrakis. Elle est jugée par les marins comme une ville triste et sale[1][2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ce rempart fait donc un peu moins de cent lieux de long (soit environ quatre cents kilomètres) et un peu plus de deux cents pieds de haut (soit environ soixante-dix mètres).

Références[modifier]