Bayasabhad

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Bayasabhad
Informations
V.O. Bayasabhad
Nature ville
Localisation
Mm bayasabhad.jpg

Bayasabhad, aussi appelée ville des Serpents, est une ville fortifiée, vestige de l'ancien Patrimoine d'Hyrkoon aujourd'hui disparu, située sur le continent oriental, au-delà de la chaîne des Os, et reliée à l'ouest à Qarth par la route du Sable[1][2] dont elle garde l'accès[N 1]. Comme Kayakayanaya et Shamyriana, elle est bâtie le long de la Grande Mer de Sable[2] et est notamment célèbre pour ses vierges guerrières aux tétons percés d'anneaux de fer et aux joues serties de rubis[3], qui, selon Lomas Grandpas‎, sont les plus féroces guerriers du monde[4]. Et tout comme ses cités-sœurs, Bayasabhad est dirigée par les Éminents Pères[4].

Histoire[modifier]

A l'origine, Bayasabhad, commes ses soeurs Kayakayanaya et Samyriana, était une forteresse située en périphérie du Patrimoine d'Hyrkoon, et visait à défendre le royaume contre ses ennemis de l'ouest. Avec le temps, la forteresse a grandi, est devenue une ville, et a perduré, tandis que le coeur d'Hyrkoon disparaissait dans la Grande Mer de Sable[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ces informations sont issues de l'application George R. R. Martin’s A World of Ice and Fire – A Game of Thrones Guide pour iPhone, iPad et Android et créée en partie par Ran et Linda, administrateurs de Westeros.org et co-auteurs avec George R.R. Martin de l'encyclopédie Les origines de la saga.

Références[modifier]