Samyriana

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Samyriana
Informations
V.O. Samyriana
Nature ville
Localisation
Mm samyriana.jpg

Samyriana[N 1] est une ville fortifiée, vestige de l'ancien Patrimoine d'Hyrkoon aujourd'hui disparu, située sur le continent oriental, au-delà de la chaîne des Os, et reliée à l'ouest à la mer Dothrak par la route de la Pierre[1][2] dont elle garde l'accès[N 2]. Comme Bayasabhad et Kayakayanaya, elle est bâtie le long de la Grande Mer de Sable[2] et est notamment célèbre pour ses vierges guerrières aux tétons percés d'anneaux de fer et aux joues serties de rubis[3], qui, selon Lomas Grandpas‎, sont les plus féroces guerriers du monde[4]. Et tout comme ses cités-sœurs, Samyriana est dirigée par les Éminents Pères[4].

Samyriana est une cité entièrement taillée dans la montagne qu'elle défend : ses murs sont faits de pierre grise et la ville possède de longs remparts[4].

Histoire[modifier]

A l'origine, Samyriana, commes ses soeurs Bayasabhad et Kayakayanaya, était une forteresse située en périphérie du Patrimoine d'Hyrkoon, et visait à défendre le royaume contre ses ennemis de l'ouest. Avec le temps, la forteresse a grandi, est devenue une ville, et a perduré, tandis que le coeur d'Hyrkoon disparaissait dans la Grande Mer de Sable[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Également orthographiée Shamyriana (cf. A Game of Thrones, Chapitre 55, Daenerys).
  2. Ces informations sont issues de l'application George R. R. Martin’s A World of Ice and Fire – A Game of Thrones Guide pour iPhone, iPad et Android et créée en partie par Ran et Linda, administrateurs de Westeros.org et co-auteurs avec George R.R. Martin de l'encyclopédie Les origines de la saga.

Références[modifier]