Tolos
|
Tolos est une ville située à la limite entre la baie des Serfs et les Contrées de l'été constant. Une route valyrienne la relie à Mantarys au nord-ouest et aux ruines de Bhorash au nord-est. La ville est entourée par les falaises Noires[N 1].
Sommaire
Société[modifier]
Comme pour de nombreuses autres villes de la région, la prospérité de Tolos dépend de l'esclavage[1]. Des navires tolosiens vont jusqu’à Volantis pour commercer[2].
Des membres de la famille Loraq de Meereen sont établis à Tolos[3].
Les Tolosiens sont réputés être les meilleurs frondeurs du monde. Ils lancent des balles en plomb mou plutôt que des cailloux, les balles étant bien plus efficaces[4].
Tolos dans la saga[modifier]
Dans ADWD[modifier]
Avec Mantarys, Tolos est approchée par des émissaires de la reine Daenerys, de Meereen, mais également de Yunkaï. Tolos et Mantarys nouent alliance avec la Cité Jaune contre Meereen[5], Tolos répondant à la reine qu'elle n'est qu'une putain et qu'elle doit restituer sa conquête à ses Grands Maîtres[1].
- Voir article détaillé : Guerre de la baie des Serfs.
Une caraque tolosienne vient renforcer le blocus de la baie des Serfs mené par les galères qarthiennes[1], et des frondeurs se joignent à l'armée en marche vers Meereen[6] avant d'en faire le siège. Ils sont parmi les premiers des assiégeants à être atteints de la caquesangue[7].
- Voir article détaillé : Siège de Meereen.
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Les cartes semi-canoniques d'ADWD.
Références[modifier]
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 07, Le domestique du marchand.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 48, Tyrion.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 37, Daenerys.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys.
|