Ibben : Différence entre versions
(upload_bot_webarchive) |
(Aucune différence)
|
Version du 21 janvier 2018 à 17:02
|
Ibben, également nommée Ib[1], est une vaste île, froide et montagneuse, située au nord d'Essos, dans la mer Grelotte, approximativement à la même longitude que Vaes Dothrak[2]. C'est la deuxième plus grande île du monde connu, après Grand-Moraq[3].
Description
Ibben est recouverte de forêts et de montagnes d'où prennent leur source de nombreuses rivières qui se rejoignent au sud de l'île, à proximité de l'embouchure du fleuve, et de la ville principale, Port-Ibben. La côte sud-ouest est baignée par la baie des Baleines d'ou émergent de petites îles, tandis que la pointe nord-est abrite la ville d'Ib Nor[2]. C'est une terre de hautes montagnes, de forêts anciennes et de torrents rapides[3]. Les montagnes regorgent d'or, de fer et d'étain, et dans les forêts on trouve du bois, de l’ambre et cent sortes de peaux.
Les villes et villages sont rares au centre de l'île, les Ibbéniens vivent surtout dans des fortins isolés.
Il y a des ours et des loups, mais on y trouve également des mammouths[4] et des licornes[3].
Colonies
Ibben possède des colonies sur les îles environnantes, ainsi que sur les côtes septentrionales d'Essos[5].
Les principales sont :
- l'île de Ib-de-Loin, située au sud-est d'Ibben, et où est bâtie la cité d'Ib Sar,
- sur Essos, la ville de Neuve-Ibbish, située au sud de Port-Ibben, dans la grande forêt littorale des royaumes d'Ifeqevron et plus à l'est, l'ancienne cité en ruine d'« Ibbish », connue aujourd'hui sous son nom dothraki, Vaes Aresak[2].
Habitants
- Voir article détaillé : Ibbéniens.
Cartes
Notes et références
|