Ghozai : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(création ébauche Ghozai (archive.is))
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Ghozai''
 
'''V.O.''' : ''Ghozai''
  
Ghozaï<ref group=N>Orthographié « Ghozai » sur la carte de [[Valyria]] dans les tomes issus d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref> est une cité en ruine située dans la partie nord de l'[[île des Cèdres]]<ref> "Cf. cartes de ''A Dance with Dragons''.</ref>. Il s'agirait d'un  
+
'''Ghozaï'''<ref group=N>Orthographié « Ghozai » sur la carte de [[Valyria]] dans les tomes issus d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref> est une cité en ruine située dans la partie nord de l'[[île des Cèdres]]<ref> "Cf. cartes de ''A Dance with Dragons''.</ref>. Il s'agirait d'un ancien port esclavagiste, dont les murs et les pyramides de briques ont subi le même sort que le reste de l'île, lorsque celle-ci fut ravagée par une vague gigantesque provoquée par le [[Fléau de Valyria]]<ref name="adwd,c57">[[A Dance with Dragons , Chapitre 57, Le prétendant de fer]].</ref>.  
ancien port esclavagiste, dont les murs et les pyramides de briques ont subi le même sort que le reste de l'île, lorsque celle-ci fut ravagée par une vague gigantesque provoquée par le [[Fléau de Valyria]]<ref name="adwd,c57">''[[A Dance with Dragons]]'', Chapitre 57, [[Victarion Greyjoy | Victarion, Le prétendant de fer]].</ref>.  
 
  
  

Version du 25 janvier 2018 à 12:31

V.O. : Ghozai

Ghozaï[N 1] est une cité en ruine située dans la partie nord de l'île des Cèdres[1]. Il s'agirait d'un ancien port esclavagiste, dont les murs et les pyramides de briques ont subi le même sort que le reste de l'île, lorsque celle-ci fut ravagée par une vague gigantesque provoquée par le Fléau de Valyria[2].


Notes et références

Notes

  1. Orthographié « Ghozai » sur la carte de Valyria dans les tomes issus d'A Dance with Dragons.

Références

  1. "Cf. cartes de A Dance with Dragons.
  2. A Dance with Dragons , Chapitre 57, Le prétendant de fer.