Port-Ibben
Révision datée du 12 février 2018 à 22:57 par Hamosh change-peaux (discussion | contributions) (→Notes et références : test catégories)
|
Port-Ibben est située au sud de l'île d'Ibben, à l'embouchure d'un fleuve formant une petite baie à l'est de la baie des Baleines[1]. C'est la ville principale de l'île et la capitale du peuple ibbénien. Grâce au commerce, elle est devenue la plus riche cité et le plus grand port de la mer Grelotte[N 1], mais les marins étrangers sont tenus, par la loi et le droit coutumier, de se limiter aux quais de la ville[2].
Description
Port-Ibben est dominé par les ruines de l'imposant castel de pierre du Roi-Dieu, siège des rois d'Ibben pendant des siècles et détruit peu après le Fléau. Malgré ses rues en pente, pavées et éclairées par des lampes à huile de baleine, et ses quais et ses chantiers navals animés, la cité reste grise et triste[2].
Notes et références
Notes
- ↑ Si l'on excepte Braavos à l'extrème ouest des mers du Nord, à la jonction avec le détroit (cf. Les cartes du monde connu, Le monde connu).
Références
- ↑ Les cartes du mon connu, Essos.
- ↑ 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Ib.
|