Rhaena Targaryen (fille de Daemon)
|
Née en l'an 116[N 1] à Pentos, Rhaena Targaryen, connue comme Rhaena de Pentos, est la fille de Daemon Targaryen et de sa deuxième épouse Laena Velaryon. Elle a une sœur jumelle, Baela. Elle est fiancée à Lucerys Velaryon, son cousin et beau-frère[1].
Sommaire
Dans la Danse des Dragons
Rhaena se trouve à Peyredragon à la mort du roi Viserys I Targaryen et fait partie avec son père des soutiens de la princesse Rhaenyra Targaryen, sa belle-mère. Bien que l’œuf de dragon en sa possession durant son enfance n'ait donné naissance qu'à un dragon atteint de malformations mort quelques heures à peine après son éclosion, elle possède alors un œuf issu de la dernière couvée de Syrax. Dès que Jacaerys Velaryon est enfin revenu sain et sauf de son ambassade auprès des seigneurs du Val d'Arryn et du Nord, Rhaena et son frère cadet Joffrey sont envoyés à Goëville pour leur protection, la jeune Targaryenne emportant avec elle trois œufs de dragons[1]. Il est probable que ce soit l'un de ces trois œufs qui ait donné naissance à Point du Jour, son dragon[2].
Sous le règne d'Aegon III
En l'an 133, la princesse Rhaena et sa sœur Baela présentent à leur royal demi-frère, veuf, leur cousine Daenaera Velaryon qui devient sa seconde épouse et la mère de ses enfants[3]. Rhaena épouse ser Corwyn Corbray[3] puis, après sa mort en l'an 134, en secondes noces, Garmund Hightower[N 2][4].
Notes et références
Notes
- ↑ Rhaena a treize ans à la fin de l'an 129 (cf. La Princesse et la Reine).
- ↑ Dans l'arbre généalogique Targaryen, le terme « issue » en version originale a été traduit par erreur par « enfant naturel » (cf. Les origines de la saga, Lignée Targaryen).
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 La Princesse et la Reine.
- ↑ Les origines de la saga, Aegon II.
- ↑ 3,0 et 3,1 Les origines de la saga, Aegon III.
- ↑ Les origines de la saga, Lignée Targaryen.