Os (montagnes)
V.O. : Bones Mountains
Les Os (appelées Krazaaj Zasqa par les Dothrakis dans sa partie nord) désignent la grande chaîne de montagnes séparant Essos en deux, de la mer Grelotte à la mer de Jade, à l'est de Qarth[1], et marquant une frontière quasi-infranchissable entre la mer Dothrak et le lointain orient. Seules trois routes caravanières permettent de les franchir, et les trois villes-forteresses de Bayasabhad, Shamyriana et Kayakayanaya en contrôlent les accès[1][2][N 1].
Géographie
Les Os sont très difficiles d'accès et marquent une véritable barrière naturelle entre la mer Dothrak et le désert rouge à l'ouest, et les plaines des Jogos Nhai et le pays Yi Ti à l'est. Lomas Grandpas dit qu'il a perdu courage à la vue des sommets, géants gris-bleus dentelés et menaçants.[3]
À part la route littorale qui suit la côte entre Qarth et Asabhad, les Os ne disposent que de trois passages permettant de les franchir[1] :
- la route de l'Acier, qui marque la limite sud des Krazaaj Zasqa, et relie Vaes Dothrak à Kayakayanaya,
- la route de la Pierre au centre, qui permet le passage de Vaes Jini (l'ancienne Yinishar) à Shamyriana,
- la route du Sable, qui relie Qarth à Bayasabhad.
La Grande Mer de Sable qui s'étend à l'est le long des Os, constitue un nouvel obstacle naturel, et au sud-est débute l'immense jungle couvrant une partie du pays Yi Ti[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Ces informations sont issues de l'application George R. R. Martin’s A World of Ice and Fire – A Game of Thrones Guide pour iPhone, iPad et Android et créée en partie par Ran et Linda, administrateurs de Westeros.org et co-auteurs avec George R.R. Martin de l'encyclopédie Les origines de la saga.
Références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Les cartes du monde connu, L'Orient.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 55, Daenerys.
- ↑ Les origines de la saga, Les Os et au-delà.
|