Épisode 28 - Les Puînés
|
Les Puînés est le huitième épisode de la troisième saison de la série télévisée Game of Thones. Il s'agit du vingt-huitième épisode de la série télévisée.
Synopsis
Sur la route des Jumeaux, Sandor Clegane et Arya font une halte. Pendant qu’il se repose, elle s’empare d’une grosse pierre. Le Limier ouvre les yeux et lui donne une seule chance de le tuer sans quoi il lui broiera les deux mains. Elle renonce à son plan. Il souligne qu’elle a de la chance de tomber sur lui et non sur quelqu’un qui l’aurait violée ou battue, et l’informe qu’il a déjà secouru sa sœur d’une telle situation. Arrivés à La Ruffurque, elle apprend qu’il l’emmène aux Jumeaux pour réclamer une rançon à sa mère et à son frère qui y sont pour le mariage de son oncle Edmure avec l’une des filles de Lord Walder Frey.
À Yunkaï, Jorah Mormont, Daenerys et Barristan observent des mercenaires qu’on appelle les Puînés, payés par Yunkaï et commandés par Mero, dit Le Bâtard du Titan. Ils seraient au nombre de 2000 et dangereux. Daenerys demande à voir leur chef. Trois Puînés se présentent : Mero, Prendahl na Ghezn et Daario Naharis. Mero se montre grossier, disant à Daenerys qu’elle lui rappelle une prostituée croisée dans un bordel de Lys. Daenerys leur propose de se battre pour elle, mais ils ne peuvent briser le contrat avec Yunkaï. Elle se montre persuasive et leur donne deux jours pour réfléchir. Quand ils partent, elle demande à Barristan de tuer en premier Mero s’il devait se battre contre les Puînés.
À Peyredragon, ramené par Mélisandre, Gendry est reconnu par Stannis, comme étant le fils bâtard de son frère Robert. Stannis rend ensuite visite à Davos Mervault en prison, qui apprend que Gendry sera sacrifié. Davos, désapprouve cet acte. Il rappelle à Stannis que son sang coule dans les veines de son neveu. Stannis libère Davos qui lui fait comprendre que s’il est venu le voir avant le sacrifice c’est pour lui conseiller la modération.
Dans leur camp, les trois Puînés complotent pour tuer Daenerys par un tirage au sort. Une prostituée reçoit trois pièces : une pièce de Meereen, une de Volantis et une de Braavos. Le Braavien sera l’exécuteur. Daario Naharis découvre sa pièce et s’exclame : Valar Morghulis ! C’est lui qui devra tuer la Khaleesi.
A Port-Réal, Sansa se prépare pour la cérémonie du mariage. Tyrion vient la voir et lui promet de ne jamais lui faire de mal. Pendant ce temps, Margaery Tyrell, discute avec Cersei et lui dit qu’elles seront bientôt sœurs. La Reine évoque la chanson Les Pluies de Castamere qui raconte l’histoire de la puissante Maison Reyne de Castamere, anéantie par les Lannister pour s’être rebellée contre son père Tywin. Elle ajoute que si Margaery ose à nouveau l’appeler « sœur », elle la fera étrangler dans son sommeil. En tant que père du Royaume, Joffrey escorte Sansa jusqu’à l’autel, mais il retire le tabouret destiné à Tyrion. Le septon demande à ce dernier de déposer sa cape sur les épaules de Sansa en symbole de sa protection. Tyrion doit donc demander à Sansa de se baisser pour qu’il puisse s’exécuter, sous les moqueries de Joffrey.
Melisandre rejoint Gendry dans sa chambre. Elle lui offre du vin, se déshabille et le pousse sur le lit. Elle lui dit qu’il est ici par la volonté du Maître de la Lumière. Sans comprendre, Gendry se laisse faire. Pendant l’acte sexuel, elle lui attache les poignets et les chevilles. Surpris et effrayé, il ne peut rien faire quand elle dépose des sangsues sur son corps. Stannis et Davos entrent à ce moment-là. Stannis jette les sangsues une à une dans les flammes d’un brasero, en invoquant les noms des usurpateurs : Robb Stark, Balon Greyjoy et Joffrey Baratheon.
Tyrion se saoule au cours du banquet. Tywin craint qu’il ne puisse consommer son mariage avec Sansa et concevoir un enfant Lannister au plus tôt. Tyrion réplique que son père n’a pas cessé de lui reprocher la boisson et la luxure. Tywin le somme de faire son devoir d’époux. Loras Tyrell tente d’engager la conversation avec Cersei mais cette dernière lui coupe la parole et le laisse en plan. Joffrey dit à Sansa que son rêve se réalise, celui d’épouser un Lannister. Il lui laisse entendre sournoisement qu’il pourrait peut-être lui rendre visite, une fois que Tyrion aura cuvé tout son vin. Joffrey veut ensuite procéder à la cérémonie du coucher. Tyrion s’y oppose fermement. Quand le jeune roi insiste, il plante un poignard sur la table et déclare : « Alors, ta femme, c’est avec une queue en bois que tu la baiseras le soir de tes noces !». Joffrey devient très colérique et Tywin tente de le calmer. Tyrion se reprend et, prenant son ivresse comme excuse, mentionne que c'était une blague. Tyrion et Sansa se retirent dans leur chambre. Elle commence à se déshabiller, mais Tyrion l’arrête et annonce qu’il n’entrera pas dans son lit, sauf si elle l’y autorise. « Que se passerait-il si elle ne l’y autorise jamais » lui demande-t-elle ? « Et voici que débute ma garde ! » lui répond-il. Le vin aidant, il tombe endormi.
A Yunkaï, Missandei apprend à Daenerys, qui se détend dans son bain, à bien prononcer le Dothraki. Soudain, Missandei est maintenue par un inconnu qui lui met un couteau sous la gorge. Il demande à la reine de ne pas crier sous peine de tuer sa servante. Il retire son casque, se révélant être nul autre que Daario Naharis. Chargé de tuer Daenerys, il explique qu’il n’en a pas eu envie. La reine lui demande ce qu’en pensent ses capitaines. Daario vide alors un sac sur le sol d’où sortent les têtes décapitées de Mero et Prendahl. Il déclare qu’il attache plus de prix à sa beauté qu’eux. Elle sort de son bain, nue, et passe un peignoir. Daario s’agenouille et jure de se battre pour elle en ces mots : « Les puînés et Daario Naharis sont à vous. Mon épée, ma vie est mon cœur sont vôtres ! ».
À Port-Réal, le lendemain du mariage, Shae apporte le petit déjeuner. En changeant les draps, elle réalise qu’ils n’ont pas été tachés. Elle comprend, un sourire en coin, que Tyrion n’a pas consommé son union avec Sansa.
Sur la route de Châteaunoir, Samwell Tarly, Vère et le bébé découvrent un abri pour la nuit, sous les croassements des corbeaux. Ils cherchent un prénom pour le bébé. Vère ne fait pas la différence entre un prénom et un nom de famille. Sam lui donne l’exemple de Randyll, le prénom de son père. Vère aime bien ce prénom mais Sam la dissuade de nommer ainsi le bébé. Vère comprend alors qu’il y a différentes façons pour des pères d’être cruels. Les croassements des corbeaux s’amplifient et ils arrivent par centaines. Muni de son épée, Sam sort de l’abri et demande à Vère de rester à l’intérieur. Soudain, les bruits cessent et la neige commence à tomber. Un Marcheur blanc s’avance pour prendre le bébé. Sam tente de l’attaquer avec son épée, mais d’une seule main, le Marcheur blanc la brise et Sam est projeté au sol, tandis que le bébé pleure et que Vère crie : « Non, ne le prenez pas, non ! ». Sam plante alors une arme en verredragon dans le dos du Marcheur blanc qui se désagrège en poussant un cri strident. Effrayés, Sam, Vère et le bébé fuient à travers les bois, dans une nuit noire aux lueurs bleutées, poursuivis par une myriade de corbeaux.