Luthor Largent
|
Ser Luthor Largent était un chevalier membre des forces du guet de Port-Réal dont il devint le commandant sous le règne de Viserys Ier Targaryen. De grande taille[N 1] et d'un caractère féroce[N 2], il joua un rôle majeur durant la Danse des Dragons lorsque ses hommes ouvrirent les portes de Port-Réal aux forces de la princesse Rhaenyra Targaryen et de son époux le prince Daemon Targaryen[1].
Biographie
Ser Luthor Largent semble avoir fait partie des forces du guet de Port-Réal dès l'accession au trône de Viserys Ier Targaryen et devient probablement l'un des seconds du prince Daemon Targaryen lorsque ce dernier obtient la charge de commandant du Guet en l'an 104[2][1]. Par la suite, il est capitaine de l'une des portes de la ville, soit le poste le plus important après celui de commandant. En l'an 129, à la mort du roi Viserys Ier, le Conseil vert sonde les capitaines de Port-Réal afin de connaître ceux qui pourraient reconnaître Aegon II comme roi ; parmi les sept capitaines, cinq s'y montrent disposés, et Luthor Largent est le plus prompt à manifester sa loyauté ; il est alors nommé commandant[3].
En l'an 130, lorsque la capitale est assaillie par les forces Noires de la princesse Rhaenyra Targaryen, ser Luthor trahit le roi Aegon II en faisant ouvrir les portes de la ville. Il fait arrêter son second, ser Gwayne Hightower, le fils cadet de la Main du Roi ser Otto Hightower, qui tentait de s'opposer à cette trahison, et le tue de ses mains en lui plongeant son épée dans le ventre[1].
Après la défection des Deux Traîtres, ser Luthor s'oppose aux deux semences de dragon restées à Port-Réal, Orties et Addam Velaryon. Il rejoint l'avis de lord Bartimos Celtigar qui conseille à la reine Rhaenyra Targaryen de les arrêter immédiatement avant qu'ils ne rejoignent les Verts[1].
Lorsque la princesse Helaena Targaryen se suicide au Donjon Rouge, le petit peuple en accuse le commandant du guet, qui aurait obéi aux ordres de la princesse Rhaenyra. Durant les émeutes qui s'ensuivent, ser Luthor, à la tête de cinq cents manteaux d'or, se rend place Crépin où se sont rassemblés plus de dix mille émeutiers. Malgré leur discipline et leur armement, les hommes du Guet sont débordés et ser Luthor est désarçonné, puis poignardé dans le ventre, avant d'être battu à mort. Son corps est retrouvé plus tard par ser Glendon Lebon et n'est identifié que par sa grande taille[1].
Notes et références
Notes
Références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 La Princesse et la Reine.
- ↑ Le Prince vaurien.
- ↑ Fire and Blood : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.