Maison Uller
|
La maison Uller, une des plus prestigieuses de Dorne, réside à Denfert[1], au milieu du désert. Elle est d'origine andale[2]. Les membres de la maison Uller passent pour être des gens emportés, instables et dangereux. Un dicton dornien prétend que : « La moitié des Uller est à moitié dingue et l'autre moitié est pire. »[3].
Sommaire
Histoire
Après l'arrivée des Rhoynars à Dorne, les Uller s'allient à la princesse Nymeria Martell et son consort Mors Ier. Après la mort de Mors Martell lors de la troisième bataille des Osseux, le vieux lord Uller se marie à Nymeria Martell, et tient auprès d'elle le rôle de conseiller et consort[4].
Lors de la première guerre Dornienne d'Aegon Ier en l'an 4, les soldats de lord Harlan Tyrell qui n'ont pas succombé au désert dornien trouvent le château de Denfert complètement vide. En l'an 9, alors qu'il vient de brûler Denfert, le dragon Meraxès est mortellement blessé, entrainant dans sa chute sa cavalière, la reine Rhaenys Targaryen, dont le corps ne sera jamais restitué à Aegon Ier[5].
Généalogie
Membres au début de la saga
- lord Harmen Uller, seigneur de la maison et sire de Denfert ;
- Ellaria Sand, sa fille bâtarde, maîtresse du prince Oberyn Martell ;
- Elia Sand, sa petite-fille ;
- Obella Sand, sa petite-fille ;
- Dorea Sand, sa petite-fille ;
- Loreza Sand, sa petite-fille ;
- Ellaria Sand, sa fille bâtarde, maîtresse du prince Oberyn Martell ;
- ser Ulwyck Uller, frère cadet de lord Harmen.
Anciens membres
- lord Uller, deuxième époux de la reine Nymeria Martell.
Les Uller dans la saga
Dans ASOS
Ellaria Sand étant l'amante de cœur du prince Oberyn Martell, elle l'accompagne avec son père et son oncle à Port-Réal pour assister aux noces du roi Joffrey Baratheon et de lady Margaery Tyrell[1].
Dans AFFC
Dans ADWD
Dans TWOW
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 A Storm of Swords, Chapitre 39, Tyrion.
- ↑ Les origines de la saga, L'arrivée des Andals.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 41, La princesse en la Tour.
- ↑ [4]
- ↑ [5]
|