Gawen Ouestrelin

De La Garde de Nuit
Révision datée du 14 novembre 2020 à 11:25 par DJcoins (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Gawen Ouestrelin
Identité
V.O. Gawen Westerling
Statut
Rang Lord
Titres seigneur de la maison Ouestrelin
sire de Falaise
Famille
Épouse Sibylle Lépicier
Enfants Raynald Ouestrelin
Jeyne Ouestrelin (283)
Elenya Ouestrelin (288)
Rollam Ouestrelin (290)
Blasons
Lord Gawen dirige la maison Ouestrelin

Gawen Ouestrelin est le seigneur de la maison Ouestrelin de Falaise[1]. Il est l'époux de lady Sibylle Lépicier et le père de Raynald, Jeyne, Elenya et Rollam[2].

Avant AGOT[modifier]

Lord Gawen propose la main de sa fille Jeyne à ser Kevan Lannister pour l'un de ses fils, Willem ou Martyn, mais ser Kevan refuse en raison de la mésalliance qu'a représentée son union avec une Lépicier[3].

Dans AGOT[modifier]

Lord Gawen fait partie de l'armée de ser Jaime Lannister lors de l'invasion du Conflans. Il participe aux batailles de la Dent d'Or et de Vivesaigues, mais est capturé par lord Jason Mallister lors de la bataille du Bois-aux-Murmures[4] puis retenu captif à Salvemer dans l'attente du versement de sa rançon[5].

Dans ASOS[modifier]

Après la prise de Falaise par les Nordiens et le mariage du roi Robb Stark avec lady Jeyne Ouestrelin, lord Gawen - à qui n'a pas été demandé son consentement pour cette union - est libéré[5].

Au lendemain des Noces Pourpres, lord Gawen est réintégré dans la paix du roi sur décret du jeune souverain Tommen Baratheon[6].

Dans AFFC[modifier]

Lord Gawen fait partie des forces des terres de l'Ouest qui assiègent Vivesaigues avec ser Daven Lannister. Il se révèle insistant auprès de ce dernier, ayant peur que son épouse et ses enfants, qui sont retenus dans la forteresse, ne soient exécutés par ser Brynden Tully si les Frey pendent lord Edmure Tully[7]. Après la prise du château grâce à l'intervention de ser Jaime Lannister, il retourne dans l'Ouest avec sa famille[8].

Notes et références[modifier]