Lucinda Penrose

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lucinda Penrose
Identité
V.O. Lucinda Penrose
Statut
Rang lady
septa (136)
Titre dame de compagnie de la reine
Blasons
Lucinda faisait partie de la maison Penrose

Lucinda Penrose était une femme de la maison Penrose au cours de la régence d'Aegon III[1]. Son nez fut fendu par des brigands en l'an 133[1]. Elle devint dame de compagnie de la reine des Sept Couronnes Daenaera Velaryon, avant d'être accusée de complicité dans les événements du siège secret. Elle fut condamnée à servir auprès de la Foi[2].

Histoire

En l'an 133, la Main du Roi Unwin Peake annonce l'organisation d'un grand bal au Jour de la Jouvencelle pour trouver une nouvelle épouse pour le roi Aegon III Targaryen, récemment devenu veuf de sa première épouse Jaehaera Targaryen. Peu après, au cours d'une chasse au faucon au bord de la baie de la Néra, Lucinda Penrose est agressée par des brigands. Son faucon est tué, son cheval est volé et son nez est fendu. Cette agression et d'autres incidents dont sont victimes nombre de jouvencelles avant le bal font naître des rumeurs autour de la « malédiction du Jour de la Jouvencelle »[N 1][1].

Lady Lucinda Penrose reste au Donjon Rouge, où elle sert la nouvelle reine Daenaera Velaryon comme dame de compagnie. Elle devient amère, estimant que, si son nez n'avait pas été fendu, le roi Aegon III l'aurait choisie elle comme reine, plutôt que Daenaera, qu'elle rend responsable de son malheur.

En l'an 136, elle est accusée d'avoir participé au siège secret et est jugée par la Main du Roi Torrhen Manderly et les régents d'Aegon III. Reconnaissant avoir déjà souhaité la mort de la reine Daenaera, elle innocente en revanche lady Clarice Osgris de toute participation au complot. Lucinda Penrose est condamnée à avoir le nez coupé, à moins qu'elle ne rejoigne les rangs de la Foi, ce qu'elle fait[2].

Notes et références

Notes

  1. L'archimestre Gyldayn laisse entendre que tous ces incidents pourraient être le fait de la Main du Roi Unwin Peake, résolu à marier le roi Aegon III Targaryen à sa propre fille, Myrielle Peake. Dans ce but, il aurait répandu des rumeurs sur la vertu des concurrentes de sa fille et organisé ces incidents, afin d'éliminer les candidates les plus dangereuses (cf. Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail).

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.