K'Dath : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[K'Dath]]<ref group=N>Il s'agit probablement d'une référence à ''La Quête onirique de Kadath l'inconnue'' (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Qu%C3%AAte_onirique_de_Kadath_l%27inconnue La Quête onirique de Kadath l'inconnue sur fr.wikipedia.org]) de l'écrivain H. P. Lovecraft (cf. [[Hommages et références#H. P. Lovecraft|Hommages et références]]).</ref> est une cité située à l'est d'[[Essos]], au-delà de la [[mer Saignante]]. Les [[Gryèches]], vivant au sud de la cité, seraient terrorisés par cette ville où se célébreraient des rites horribles en l'honneur de dieux fous<ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref><ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref>.  
+
[[K'Dath]]<ref group=N>Il s'agit probablement d'une référence à ''La Quête onirique de Kadath l'inconnue'' (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Qu%C3%AAte_onirique_de_Kadath_l%27inconnue La Quête onirique de Kadath l'inconnue sur fr.wikipedia.org]) de l'écrivain H. P. Lovecraft (cf. [[Hommages et références dans la saga#H. P. Lovecraft|Hommages et références]]).</ref> est une cité située à l'est d'[[Essos]], au-delà de la [[mer Saignante]]. Les [[Gryèches]], vivant au sud de la cité, seraient terrorisés par cette ville où se célébreraient des rites horribles en l'honneur de dieux fous<ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref><ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 5 mars 2018 à 00:56

K'Dath
Informations
V.O. K'Dath
Nature ville
Localisation
Mm kdath.jpg

K'Dath[N 1] est une cité située à l'est d'Essos, au-delà de la mer Saignante. Les Gryèches, vivant au sud de la cité, seraient terrorisés par cette ville où se célébreraient des rites horribles en l'honneur de dieux fous[1][2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Il s'agit probablement d'une référence à La Quête onirique de Kadath l'inconnue (cf. La Quête onirique de Kadath l'inconnue sur fr.wikipedia.org) de l'écrivain H. P. Lovecraft (cf. Hommages et références).

Références[modifier]