Sabitha Vyprin

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Sabitha Frey)
Aller à : navigation, rechercher
Sabitha Vyprin
Identité
V.O. Sabitha Vypren
Statut
Rang Lady
Famille
Père Lord Vyprin
Époux Forrest Frey
Blasons
Sabitha faisait partie de la maison Vyprin Sabitha était l'épouse de lord Forrest Frey

Sabitha Vyprin était l'épouse de lord Forrest Frey, seigneur de la maison Frey et sire des Jumeaux pendant la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons.

Histoire[modifier]

Elle accueille notamment l'ost nordien des Loups de l'Hiver de Roderick Dustin, lorsqu'ils descendent vers le Conflans afin de se battre dans le parti de la reine Rhaenyra Targaryen ; en effet, son mari est déjà sur le champ de bataille depuis un an, et c'est elle qui semble diriger les Jumeaux à ce moment-là[1]. Après la mort de son mari à la bataille de la Berge du Lac, elle semble s'impliquer dans la guerre, s'illustrant par son courage et sa férocité[2].

En effet, juste après l'abandon d'Harrenhal par Criston Cole et le départ du prince Aemond Targaryen, Sabitha et ses troupes reprennent la forteresse. Cependant, ce dernier revient par surprise sur son dragon Vhagar et les flammes poussent Sabitha à s'enfuir vers les Jumeaux, non sans prendre comme otage Alys Rivers, la compagne enceinte d'Aemond[1].

Quelques mois plus tard, lady Sabitha rassemble à nouveau les forces de la maison Frey sous la bannière d'Addam Velaryon, et participe à la seconde bataille de Chutebourg, notamment aux côtés de ses père et frères de la maison Vyprin[3].

Réputation[modifier]

Le bouffon nain Champignon la compare à une harpie, laide et méchante, préférant l'équitation à la danse et l'armure aux robes. Il ajoute qu'elle aimait tuer les hommes et embrasser les femmes[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, La maison Tully.
  3. Fire and Blood : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.