Sybelle Locke

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Sybelle Glover)
Aller à : navigation, rechercher
Sybelle Locke
Identité
V.O. Sybelle Glover
Statut
Rang noble
Famille
Époux Robett Glover
Enfants Gawen Glover
Erena Glover (ACOK)
Blasons
Sybelle fait partie de la maison Locke Sybelle fait partie de la maison Glover

Sybelle Locke est l'épouse de Robett Glover avec lequel elle a eu deux enfants, Gawen et Erena Glover. Elle est très pieuse[1].

Dans AGOT

Au départ de lord Galbart Glover et de Robett Glover pour la guerre, lady Sybelle est nommée gouverneur de Motte-la-Forêt en titre. Mais c'est l'intendant du château qui exerce la réalité du pouvoir[2].

Dans ACOK

Lady Sybelle n'est pas présente lors de la fête des moissons à Winterfell. Arguant du jeune âge de ses enfants, le gouverneur de Motte-la-Forêt l'y représente[2]. Lady Sybelle accouche d'une fille, Erena, conçue avant le départ de Robett Glover pour la guerre. Quand Asha Greyjoy s'empare de Motte-la-Forêt, lady Sybelle est retenue en tant que captive de marque avec ses deux enfants. Asha cherche à la ménager, consciente de l'intérêt de tels otages pour la sécurité de sa position dans le Nord[3]. Lady Sybelle tente de persuader Asha que son mari acceptera de traiter avec elle. Elle affirme également que si les Fer-nés consentent à restituer Motte-la-Forêt, Quart-Torrhen et Moat Cailin, les Nordiens accepteront de leur céder toute la côte des Roches et la presqu'île de Merdragon[4].

Dans AFFC

Lorsque Asha Greyjoy se rend aux états généraux de la royauté, elle emmène lady Sybelle et ses deux enfants en tant qu'otages chez son oncle lord Rodrik Harloi à Dix-Tours. La traversée a été rude pour lady Sybelle dont le lait s'est tari au cours du voyage. La survie de son bébé a nécessité un arrêt aux Roches afin que les hommes d'Asha lui trouvent une nourrice[3].

Dans ADWD

De retour à Motte-la-Forêt sans ses enfants, qu'Asha Greyjoy a préféré laisser à Dix-Tours, lady Sybelle passe son temps en prières dans le bois sacré pour le retour de son mari et la sauvegarde de ses enfants. Alors que des troupes de Nordiens assaillent la forteresse, elle propose à Asha d'échanger la vie de cette dernière et celle de ses hommes contre celles de ses enfants. Asha devine que si sa vie peut être épargnée, il n'en ira pas de même pour ses troupes[5]. Lady Sybelle est libérée par l'armée du roi Stannis Baratheon, lorsqu'elle s'empare du château. Elle fournit à l'ost du roi Stannis en route pour Winterfell des guides, des pisteurs et des chasseurs jurés à la maison Glover (issus des maisons Forestier, Bosc, Branche et Souche), et garde les Fer-nés survivants comme prisonniers, à l'exception d'Asha elle-même[1]. Lorsque Tycho Nestoris lui offre une confortable rançon pour les prisonniers, elle accepte la somme au nom du roi et les livre aux soins du banquier braavien qui veut s'assurer une escorte sur les chemins hasardeux le menant au roi Stannis[6].

Notes et références