Grover Tully : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
(Références)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 54 : Ligne 54 :
 
[[category:G]]
 
[[category:G]]
 
[[category:Maison Tully]]
 
[[category:Maison Tully]]
 +
[[category:Seigneur suzerain du Conflans]]
 +
[[Category:Verts]]
  
 
[[en:Grover Tully]]
 
[[en:Grover Tully]]
 
[[es:Grover Tully]]
 
[[es:Grover Tully]]

Version actuelle datée du 2 mai 2022 à 21:24

Grover Tully
Identité
V.O. Grover Tully
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la Maison Tully
sire de Vivesaigues
seigneur suzerain du Conflans
Décès 130 ou 131 (Vivesaigues)
Famille
Enfants des fils
Blasons
Grover dirigeait la maison Tully
Suzerain du Conflans et sire de Vivesaigues
◄ Inconnu Elmo Tully

Grover Tully[N 1] était le seigneur de la maison Tully sous le règne de Jaehaerys Ier Targaryen, de Viserys Ier Targaryen et au début de la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons. Il avait choisi de soutenir le prétendant Aegon II Targaryen contre sa demi-sœur, Rhaenyra Targaryen, mais son état de santé et le reste de sa famille l'empêchèrent de s'investir dans la guerre[1].

Histoire[modifier]

En l'an 101, lord Grover Tully participe au Grand Conseil qui doit permettre de désigner le successeur du roi des Sept Couronnes Jaehaerys Ier Targaryen[2]. Il se prononce en faveur du prince Viserys Targaryen, car celui-ci est un prétendant mâle, issue d'une lignée de mâles, alors que Laenor Velaryon tenait ses droits de sa mère[3].

En l'an 122, les fils de lord Grover font la cour à la princesse Rhaenyra Targaryen, héritière désignée de Viserys Ier, durant sa visite du Conflans[2].

En l'an 129, lord Grover est vieux et alité, alors que la Danse des Dragons débute avec la prise d'Harrenhal par les partisans de Rhaenyra Targaryen. De nombreux seigneurs riverains choisissent de soutenir le parti de la reine Rhaenyra Targaryen. Lord Grover s'entête à vouloir soutenir le prétendant mâle : le roi Aegon II Targaryen. Son petit-fils et héritier, ser Elmo Tully, se montre plus prudent et profite de la faiblesse de son grand-père pour maintenir les Tully dans la neutralité. Vivesaigues se barricade et attend. Lord Grover ne peut que s'énerver depuis son lit de mort[3].

En l'an 130, la semence de dragon Addam Velaryon monté sur le dragon Fumée-des-Mers se rend à Vivesaigues. Lord Grover est toujours cloué au lit, mais la présence d'un dragon décide finalement son héritier à s'engager pour le parti de la reine Rhaenyra. La maison Tully participe à la seconde bataille de Chutebourg[4]. En l'apprenant, lord Grover aurait fait une crise d'apoplexie fatale[5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son prénom, ainsi que ceux de son petit-fils Elmo et de ses arrières-petits-fils Kermit et Oscar sont des références aux personnages éponymes du Muppet Show (cf. article Muppet sur fr.wikipedia.org).

Références[modifier]

  1. Les origines de la saga, La maison Tully.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  3. 3,0 et 3,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Fils pour fils.
  4. Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.
  5. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.