Maison Fell : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
}}  
 
}}  
  
La [[maison Fell]]<ref group=N>Le terme « ''fell'' » (qui du provient du vieux norrois ''fjall'' qui signifie « montagne ») désigne en anglais une montagne qui émerge de la strate arborée alpine (cf. [http://en.wikipedia.org/wiki/Fell fell sur en.wikipedia.org]). </ref> est une maison des [[terres de l'Orage]], résidant à [[Felbois]]<ref name="apAFFC">[[Appendices AFFC]].
+
La [[maison Fell]]<ref group=N>Le terme « ''fell'' » (qui du provient du vieux norrois ''fjall'' qui signifie « montagne ») désigne en anglais une montagne qui émerge de la strate arborée alpine (cf. [http://en.wikipedia.org/wiki/Fell fell sur en.wikipedia.org]).
Une autre possibilité serait que le nom renvoie au verbe ''fell'' en anglais, qui signifie abattre, et est également le prétérit de ''fall'', tomber : cela semble en raccord avec leur blason, qui comprend une lune (la tombée de la nuit) et des arbres (référence à une industrie / un commerce dont la maison aurait profité). Il n'est pas non plus à exclure que le nom soit justement choisi pour sa plurisémanticité.</ref>.
+
Une autre possibilité serait que le nom renvoie au verbe ''fell'' en anglais, qui signifie abattre, et est également le prétérit de ''fall'', tomber : cela semble en raccord avec leur blason, qui comprend une lune (la tombée de la nuit) et des arbres (référence à une industrie / un commerce dont la maison aurait profité). Il n'est pas non plus à exclure que le nom soit justement choisi pour sa plurisémanticité.</ref> est une maison des [[terres de l'Orage]], résidant à [[Felbois]]<ref name="apAFFC">[[Appendices AFFC]].</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==

Version du 29 mars 2018 à 19:08

Maison Fell
Coupé au premier d'un croissant de lune argenté sur champ noir, au second d'un champ vert à ligne endentée de conifères

Coupé au premier d'un croissant de lune argenté sur champ noir, au second d'un champ vert à ligne endentée de conifères
Informations
V.O. House Fell
Demeure Felbois
Rang maison noble
Vassale de maison Baratheon

La maison Fell[N 1] est une maison des terres de l'Orage, résidant à Felbois[1].

Histoire

Pendant la Conquête d'Aegon Ier, les Fell, les Buckler et les Errol affrontent les troupes d'Orys Baratheon, jusqu'à ce qu'arrive Rhaenys Targaryen sur son dragon Meraxès, qui fait brûler les forêts des terres de l'Orage[2].

Lors de la rébellion de Robert Baratheon, lord Fell participa avec son fils, qui était surnommé Hache d'argent, aux batailles de Lestival en tant que loyaliste[3]. Lord Fell fut alors tué en combat singulier par Robert Baratheon. Son fils, capturé, se rallia alors aux forces des rebelles[4].

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

La maison Fell dans la saga

Dans ASOS

La maison Fell se rallie au roi Stannis Baratheon et lui reste fidèle après la bataille de la Néra. Ils l'accompagnent sur le Mur[1].

Dans ADWD

Lors de la marché éprouvante de l'armée du roi Stannis vers Winterfell, lord Harbois Fell tombe dans un lac gelé et meurt de fièvre dans la nuit qui suit[5]. Ses hommes poursuivent avec le reste de l'armée. Alors que celle-ci est bloquée et affamée par la tempête depuis dix-neuf jours dans un village abandonné proche de Winterfell, le cadavre d'un des hommes de la maison Fell est cuit et dévoré par quatre hommes de la maison Cossepois, qui sont sacrifiés à R'hllor en punition[6].

Notes et références

Notes

  1. Le terme « fell » (qui du provient du vieux norrois fjall qui signifie « montagne ») désigne en anglais une montagne qui émerge de la strate arborée alpine (cf. fell sur en.wikipedia.org). Une autre possibilité serait que le nom renvoie au verbe fell en anglais, qui signifie abattre, et est également le prétérit de fall, tomber : cela semble en raccord avec leur blason, qui comprend une lune (la tombée de la nuit) et des arbres (référence à une industrie / un commerce dont la maison aurait profité). Il n'est pas non plus à exclure que le nom soit justement choisi pour sa plurisémanticité.

Références