Ny Sar : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Ny Sar]] est une ancienne cité du [[Rhoynar]] située au confluent de la [[Rhoyne]] et de la [[Noyne]], en amont du [[lac de la Dague]]<ref name="tloiaf,c7">[[Les cartes du monde connu]], Les cités libres.</ref>. La cité hébergeait auparavant le palais de la [[prince de Ny Sar|princesse]] [[Nymeria Martell|Nymeria]], dont il ne reste désormais que des ruines. Les vestiges des coupoles et tours du colossal palais de marbre rose et vert dominent toujours des rangées d'arches et les ruines de l'ancienne cité<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>.
+
[[Ny Sar]] est une ancienne cité du [[Rhoynar]] située au confluent de la [[Rhoyne]] et de la [[Noyne]], en amont du [[lac de la Dague]]<ref name="tloiaf,c7">[[Les cartes du monde connu]], Les cités libres.</ref>. La cité hébergeait auparavant le palais de la [[prince de Ny Sar|princesse]] [[Nymeria Martell|Nymeria]], dont il ne reste désormais que des ruines. Les vestiges des coupoles et tours du colossal palais de marbre rose et vert dominent toujours des rangées d'arches et les ruines de l'ancienne cité<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>. Elle était réputée pour son nombre important de fontaines<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 31 mars 2019 à 15:40

Ny Sar
Informations
V.O. Ny Sar
Nature ruines
Localisation
Mm nysar.jpg

Ny Sar est une ancienne cité du Rhoynar située au confluent de la Rhoyne et de la Noyne, en amont du lac de la Dague[1]. La cité hébergeait auparavant le palais de la princesse Nymeria, dont il ne reste désormais que des ruines. Les vestiges des coupoles et tours du colossal palais de marbre rose et vert dominent toujours des rangées d'arches et les ruines de l'ancienne cité[2]. Elle était réputée pour son nombre important de fontaines[3].

Notes et références