Cinq Forts : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
Les [[Cinq Forts]] sont d'anciennes forteresses protégeant la frontière du royaume [[Yi Ti]] à l’extrême nord-est, entre la [[mer Saignante]] et les [[montagnes du Matin]]. De taille gigantesque avec des murs massifs de presque mille pieds de haut<ref group=N>Soit plus de trois cent mètres.</ref>, chacune d'elle peut accueillir dix mille hommes<ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref><ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref>.
+
Les [[Cinq Forts]] sont d'anciennes forteresses protégeant la frontière du royaume [[Yi Ti]] à l’extrême nord-est, entre la [[mer Saignante]] et les [[montagnes du Matin]]. De taille gigantesque avec des murs massifs de presque mille pieds de haut<ref group=N>Soit plus de trois cents mètres.</ref>, chacune d'elle peut accueillir dix mille hommes<ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref><ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref>.
  
 
==Histoire==
 
==Histoire==

Version du 17 novembre 2019 à 17:14

Cinq Forts
Informations
V.O. Five Forts
Nature ville
Localisation
Mm lescinqforts.jpg

Les Cinq Forts sont d'anciennes forteresses protégeant la frontière du royaume Yi Ti à l’extrême nord-est, entre la mer Saignante et les montagnes du Matin. De taille gigantesque avec des murs massifs de presque mille pieds de haut[N 1], chacune d'elle peut accueillir dix mille hommes[1][2].

Histoire

L'origine de ces immenses citadelles, plus vieilles que l'empire Doré de Yi Ti lui-même, reste un mystère. Certains prétendent qu'elles datent du début du Grand Empire de l'Aube, construites par l'empereur de Perle pour repousser le Lion de la Nuit et ses démons hors du royaume des hommes. D'autres y voient une intervention valyrienne car leurs murs sont faits de pierre noire fondue évoquant l'architecture des Seigneurs Dragons, mais c'est peu probable, leurs constructions précédant l'essor des Possessions[2].

Notes et références

Notes

  1. Soit plus de trois cents mètres.

Références