Lhazar
|
Lhazar est le nom donné au territoire du continent oriental occupé par le peuple des Lhazaréens. Il est constitué des terres situées à l'est du Pays de Ghis (dont il est séparé par une chaîne de montagnes de grès, percée par le col du Khyzai[1])[N 1], au sud de la Skahazadhan et de la mer Dothrak et au nord-ouest du désert rouge. Ses natifs, les Lhazaréens, ont, à l'instar des Dothrakis, une carnation cuivrée et des yeux en amande[2]. Lhazar est marqué par l'activité pastorale de ses habitants qui pratiquent l'élevage des moutons. On y trouve de nombreuses petites communautés abritées par des bâtiments de pisé, généralement rassemblés autour d'un temple dédié au Pâtre Suprême[3]. Il existe toutefois trois cités lhazaréennes situées aux croisements de routes commerciales : Hesh, Kosrak et Lhazosh[4]
Sommaire
Cartes
Lhazar dans la saga
Dans AGOT
Une cité de Lhazar, dans laquelle Mirri Maz Duur officie comme épouse divine du Pâtre Suprême, est attaquée par le khalasar de Khal Ogo. Arrive alors celui de Khal Drogo, qui extermine les assaillants, puis reprend l'attaque de la ville, la prend et la pille[3].
Dans ADWD
Cherchant des alliés, la reine de Meereen Daenerys Targaryen envoie en ambassade à Lhazar Daario Naharis[1], avec des pierres précieuses et de la vaisselle d'or comme cadeaux diplomatiques. Après avoir battu les Longues Lances qui tenaient le col du Khyzai pour Yunkaï, les Corbeaux Tornade arrivent à Lhazar. Daario y déjoue le complot de deux de ses sergents, qui projetaient de s'emparer des présents diplomatiques, en les tuant de sa main. Les Lhazaréens acceptent d'envoyer à Meereen du grain par voie fluviale et d'autres denrées par la route[5].
Notes et références
Notes
- ↑ Dans la version française d'A Dance with Dragons, une traduction erronée peut laisser à penser que Lhazar est à l'ouest de Meereen, mais la version originale est sans ambiguïté (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys).
Références
|