Maison Errol
Révision datée du 12 octobre 2025 à 16:46 par Worgen (discussion | contributions) (→Histoire : Reformulation)
|
La maison Errol réside au Fenil dans les terres de l'Orage.
Sommaire
Histoire[modifier]
Pendant la Conquête, lord Errol joint ses forces à celles des lords Fell et Buckler. Ils surprennent l'ost Targaryen mené par Orys Baratheon alors que celui-ci passe la Wend. Ils tuent mille hommes avant de se cacher dans la forêt. Rhaenys, avec son dragon Meraxès, y met le feu. L'armée orageoise doit reculer. Lord Errol meurt peu de temps après[1].
Membres[modifier]
- lord Sebastion Errol, seigneur de la maison et sire du Fenil ;
- Shyra Errol[N 1][2][3][4].
Les Errol dans la saga[modifier]
Dans ACOK[modifier]
La maison Errol prend le parti de lord Renly Baratheon au début de la guerre des Cinq Rois. Après la mort de celui-ci, elle se rallie au roi Stannis[2].
Dans ASOS[modifier]
Il est probable que la maison Errol n'ait pas suivi le roi Stannis après sa défaite lors de la bataille de la Néra[N 2][5][6][4].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Lady Shyra est explicitement désignée comme étant à la tête de la maison Errol dans les appendices ACOK, mais il est fait mention d'un lord Errol dans le même tome (cf. A Clash of Kings, Chapitre 43, Davos), dont les Appendices ADWD donnent le nom et la qualité de lord.
- ↑ En effet, elle n'est plus listée comme maison vassale de Stannis dans les appendices ASOS, AFFC ou ADWD, ces derniers la faisant figurer parmi les maisons des terres de l'Orage.
Références[modifier]
- ↑ Les origines de la saga, Le règne des dragons : La Conquête.
- ↑ 2,0 et 2,1 A Clash of Kings, Chapitre 43, Davos.
- ↑ Appendices ACOK
- ↑ 4,0 et 4,1 Appendices ADWD
- ↑ Appendices ASOS
- ↑ Appendices AFFC
|