Maison Sunderland
|
La maison Sunderland est la maison suzeraine de l'archipel des Trois Sœurs, situé dans le golf de la Morsure. Elle réside à Sortonne, un port situé sur l'île de Dolcesœur. C'est une maison pauvre, vassale des Arryn du Val depuis mille ans. Elle a pour vassaux :
- la maison Borrell pour Dolcesœur ;
- la maison Lonhameau pour Longuesœur ;
- la maison Torrent pour Petitesœur[2].
Sommaire
La maison Sunderland dans la saga
Alors qu'Aegon I Targaryen lance sa Conquête des Sept Couronnes, Marla Sunderland se rebelle contre le roi de la Montagne et du Val Ronnel Arryn et se proclame reine[3]. Une fois la Conquête finie, Aegon le Conquérant ordonne aux Nordiens d'engager une flotte de guerre braavienne pour mettre fin à la rébellion. Lorsqu'ils aperçoivent les voiles au loin, les partisans de la reine Marla l'abandonnent et son frère prête serment d'allégeance aux Targaryen, et les Trois Sœurs retournèrent dans le giron des Arryn[4].
Au cours du conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons, opposant Rhaenyra Targaryen à son demi-frère, Aegon II Targaryen, les Sunderland reçoivent la visite diplomatique du prince Jacaerys Velaryon, qui tentent de les rallier à la cause de sa mère. Après cette visite, les Sunderland jurent fidélité à la princesse de Peyredragon[5].
Les Sunderland participent à deux rébellions Feunoyr, entraînant avec eux l'ensemble des Trois Sœurs[2]. Les Sunderland prennent parti pour Daemon Feunoyr contre Daeron II Targaryen lors de la première rébellion Feunoyr. Lord Sunderland participe ensuite à la deuxième rébellion Feunoyr, pour porter Daemon II Feunoyr au Trône de Fer[1]. Les Trois Sœurs sont douloureusement pénalisées par ces rébellions[2].
Généalogie
Membres au début de la saga
- Lord Triston Sunderland, seigneur de la maison et suzerain des Trois Sœurs ;
- ses sept fils.
Anciens membres
- Marla Sunderland, reine autoproclamée des Trois Sœurs lors de la Conquête ;
Les Sunderland dans la saga
Dans ADWD
Les fils de Triston Sunderland veulent devenir chevaliers, ce qui oblige leur père à dépenser des sommes importantes pour les équiper. De fait, lord Triston ne perd pas une occasion d'économiser un sou ou d'en gagner[2].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 L'Œuf de Dragon.
- ↑ 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos
- ↑ Les origines de la saga, La Conquête.
- ↑ Les origines de la saga, Le Val.
- ↑ La Princesse et la Reine.
|