Contrées de l'Ombre
|
Les Contrées de l'Ombre sont une région mystérieuse située aux confins d'Essos, à l'est d'Asshaï-lès-l'Ombre et des îles de la mer de Jade.
Sommaire
Géographie[modifier]
Une grande herbe pâle et envahissante, appelée revenante, pousse dans ces régions[1].
Société[modifier]
Les habitants de ces territoires ont le corps intégralement tatoué et portent des masques de bois laqués de rouge[2]. Les Dothrakis les appellent parfois « frai des ombres » ou « frai d'ombres » [N 1], et se méfient d'eux. Un proverbe dothraki dit « mieux vaut avaler des scorpions que se fier à du frai d’ombres qui n’ose montrer son visage au soleil[3]. » Des marchands originaires d'Asshaï commercent néanmoins avec les Dothrakis dans le marché de l'Est de Vaes Dothrak[4].
Les effigies de leurs dieux présentes à Vaes Dothrak ont des allures terrifiantes[4]. De nombreux navires passent dans les Contrées de l'Ombre[5].
Histoire et légendes[modifier]
Daenerys Targaryen se souvient avoir entendu que les premiers dragons étaient originaires des Contrées de l'Ombre et des îles de la mer de Jade[1]. Le magistrat Illyrio Mopatis prétend que les trois œufs de dragon, offerts à Daenerys durant son mariage avec Khal Drogo, seraient originaires des Contrées de l'Ombre[6].
Personnages provenant de ces contrées[modifier]
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Shadow spawns en version originale
Références[modifier]
|
|