Mille-Îles
|
Les Mille-Îles regroupent un archipel situé à l'est de la mer Grelotte au nord-est d'Essos. Ces îles, dont le nombre approcherait plutôt les trois cents d'après les cartographes ibbéniens, seraient plutôt des rochers battus par les vagues et le vent. Certains émettent l'hypothèse que ces îles seraient la partie émergée d'un royaume noyé par la montée des eaux, il y a plusieurs millénaires de cela[1].
Habitants
Seuls les marins les plus braves ou les plus désespérés ont mis les pieds sur ces îles, car les rares habitants autochtones sont étranges avec leur peau lisse, verte et sans aucune pilosité. Ils sont également inamicaux envers les étrangers. Les femmes ont les dents taillées en pointe et elles découpent le prépuce de leurs hommes. On ne comprend pas leur langue et on dit qu'ils sacrifient les marins à leurs dieux à tête de poisson.
Même s'ils vivent sur des îles, les habitants craignent la mer et refusent de mettre un pied dans l'eau même si leur vie est en danger. Les poissons de ces mers orientales ont une forme bizarre et un goût amer déplaisant[1].
Histoire
A leur zénith avant le Siècle de Sang, les Hommes Grands du royaume de Sarnor naviguaient jusque dans les Mille-Îles et au-delà[2]. Les Ibbéniens ont tenté d'installer des colonies dans les Mille-Îles[3].
Lors de son voyage au nord, c'est au niveau des Mille-Îles que Corlys Velaryon a fait demi-tour. A part la soif de découvrir ce qu'il y a au-delà de l'horizon, il n'avait aucune raison de continuer plus à l'est[1]. Aucun marin ouestrien n'a jamais dépassé les Mille-Îles : la rumeur prétend que les eaux de la mer Grelotte plus à l'est sont parcourues d'ouragans et les montagnes elles-mêmes hurleraient comme des fous[4].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Les origines de la saga, À l'est d'Ib.
- ↑ Les origines de la saga, Les prairies.
- ↑ Les origines de la saga, Ib.
- ↑ Les origines de la saga, La mer Grelotte.
|