Volon Therys
|
Volon Therys est un gros bourg fortifié (qui serait considéré comme une ville dans les Sept Couronnes) dépendant de la cité libre de Volantis[1], et situé sur la rive gauche de la Rhoyne, entre Valysar au nord et Volantis au sud[2].
Histoire
Après des années de paix, l'expansion des colonies valyriennes engendra des conflits entre Rhoynars et Valyriens qui finirent en guerres sanglantes. Volon Therys et Sar Mell furent les premières cités à entrer en guerre lors de la première guerre de la Tortue, qui se serait déclenchée lorsque que des Valyriens capturèrent et massacrèrent l'une des tortues géantes de la Rhoyne, adorées par les Rhoynars et assimilées par eux à la divinité mineure du Vieil Homme du Fleuve. La guerre ne dura pas plus d'une lunaison, au cours de laquelle Sar Mell fut pillée et incendiée. La cité sortit néanmoins victorieuse de cette guerre car les sorciers rhoynars inondèrent finalement Volon Therys, laissant la moitié de la cité détruite par les eaux[3].
Volon Therys dans la saga
Dans ADWD
La Compagnie Dorée dresse son camp à trois milles au sud de Volon Therys. Ayant appris l'approche des Dothrakis de Khal Pono sur l'autre rive de la Rhoyne, la population de la ville cherche à fuir la région[4].
Notes et références
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 19, Tyrion.
- ↑ Cf. cartes d'A Dance with Dragons.
- ↑ Les origines de la saga, Les dix mille navires.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 25, Le seigneur perdu.
|