Maison Bulwer
|
La maison Bulwer, vassale de la Maison Hightower, est une maison du Bief qui réside à Noircouronne. Selon les légendes, Elle aurait été fondée durant l'Âge des Héros par Bors le Fracasseur, fils de Garth Mainverte, le premier roi du Bief[1].
Sommaire
Histoire
Certains membres de la maison Bulwer participent à la première rébellion Feunoyr. Au cours de la bataille du Champ d'Herberouge, ser Buford Bulwer aurait tué de nombreux adversaires. Des années plus tard, il assiste au second mariage de lord Ambrose Beurpuits de Murs-Blancs, qui dissimule un complot en faveur des Feunoyr[2].
Généalogie
Membres au début de la saga
- lady Alysanne Bulwer, dirigeante de la maison malgré ses sept ans suite à la mort de son père ;
- Victaria Bulwer, née Tyrell, sa mère ;
- il est fait mention d'un frère de lady Bulwer, promis en mariage à Megga Tyrell ;
- Jack Bulwer dit le Noir, frère juré de la Garde de Nuit.
Anciens membres
- Bors le Fracasseur, fils de Garth Mainverte, fondateur légendaire de la maison ;
- ser Buford Bulwer dit le Vieil Aurochs, chevalier sous les règnes de Daeron II Targaryen et Aerys Ier Targaryen ;
- ser Humphrey Bulwer, chevalier qui participa au tournoi de Cendregué en l'an 209[N 2] ;
- lord Jon Bulwer, seigneur de la maison et père de lady Alysanne, mort d'une fièvre d'été, époux de lady Victaria Tyrell ;
Les Bulwer dans la saga
Avant ASOS
Après la mort de lord Jon Bulwer d'une fièvre, sa fille de huit ans, Alysanne, devient la nouvelle dirigeante de la maison Bulwer et la dame de Noircouronne[3].
Dans AFFC
Des hommes de la maison Bulwer font partie du convoi funéraire escortant la dépouille de lord Tywin Lannister jusqu'à Castral Roc[4].
Notes et références
Notes
- ↑ Cette devise est non canon, elle n'apparaît en effet ni dans les romans, ni dans les appendices, elle est issue de la correspondance épistolaire de GRRM avec ses fans. Elle pourrait se traduire par « La mort avant la disgrâce ».
- ↑ Ce personnage n'apparaît pas dans la nouvelle Le Chevalier Errant, mais il est présent dans les appendices du Comic-book.
Références
- ↑ Les origines de la saga, Garth Mainverte.
- ↑ L'Œuf de Dragon.
- ↑ Appendices ASOS.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime.
|